La France repart de plus belle en Italie !

La France repart de plus belle en Italie !

Photo Icon Sport

Pour sa rentrée internationale après une triste fin d’Euro 2016, l’équipe de France s'est montrée convaincante en battant l'Italie grâce notamment à deux buts venus du côté gauche, où Martial et Kurzawa ont inscrit leur premier but en Bleus.

Avant d’entamer sa phase de qualifications pour le Mondial 2018 contre la Biélorussie mardi prochain, la France avait un alléchant match de reprise à son programme. Et contre leurs voisins italiens, les Bleus allaient rapidement se montrer au rendez-vous.

Suite à une longue offrande de Pogba, Martial profitait d’un mauvais alignement de la défense adverse pour inscrire son premier but sous le maillot tricolore en trompant Buffon avec sang-froid (0-1 à la 17e). Après cette ouverture du score, les Français se relâchaient un peu et cela allait se payer cash... Pellè profitait effectivement d’un bon centre d’Eder côté droit pour égaliser d’une frappe en pivot devant Varane (1-1 à la 21e). Mais le score ne restait pas longtemps figé ! Sept minutes plus tard, Giroud donnait l’avantage aux siens d'une reprise croisée faisant suite à une remise de la tête de Kurzawa (1-2 à la 28e).

Après cette première demi-heure totalement folle, la rencontre baissait clairement en intensité sous l’impulsion de nombreux changements... Et il fallait attendre les dix dernières minutes de jeu pour revoir les filets trembler. Bien servi par Pogba dans le dos de la défense italienne, Kurzawa trompait Donnarumma par l'intermédiaire d'un centre-tir venant de la gauche (1-3 à la 81e), qui permettait donc à la France de l'emporter facilement à Bari.