L’EDF ou l’Espagne ? Laporte a définitivement tranché

L’EDF ou l’Espagne ? Laporte a définitivement tranché

Photo Icon Sport

Déçu de ne pas figurer dans les plans de Didier Deschamps, Aymeric Laporte a régulièrement indiqué qu’il pourrait répondre favorablement aux avances de la fédération espagnole. Mais à quelques mois de l’Euro 2016, le défenseur central a fait son choix.

Voilà ce que l’on appelle une mise au point. Toujours aussi régulier dans ses performances avec l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte (21 ans) estime qu’il mérite une place en équipe de France, ce qui n’est visiblement pas l’avis du sélectionneur Didier Deschamps. C’est pourquoi l’international Espoirs français n’hésite pas à mettre en avant la possibilité de jouer sous les couleurs de l’Espagne, lui qui intéresse la fédération locale depuis plusieurs années. Une hypothèse que le défenseur a rappelée sur les ondes d’une radio ibérique jeudi. Pourtant, son message du lendemain est on ne peut plus clair, entre le maillot bleu et la Roja, Laporte a choisi sa couleur.

« Mon seul objectif, c'est de jouer avec l'équipe de France, a clarifié le natif d’Agen sur Twitter. Je suis jeune, j'ai de nombreuses années devant moi pour réaliser ce souhait. Il n'y a pas d'urgence, mais juste beaucoup d'envie. Je veux jouer avec la sélection française et contrairement à ce qui se dit, je ne mets aucune pression sur le sélectionneur afin qu'il me convoque, et je ne fais pas non plus d'appel du pied à la sélection espagnole (avec tout le respect que j'ai pour elle). J'ai simplement précisé que si le sélectionneur me dit qu'il ne compte pas sur moi, j'ai d'autres alternatives. » C’est donc avec les Bleus que Laporte envisage de disputer l’Euro 2016.