France-Russie : Les grandes mesures déployées au Stade de France

France-Russie : Les grandes mesures déployées au Stade de France

Photo Icon Sport

Pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre dernier, à l'occasion du match amical contre l'Allemagne, les Bleus font leur retour au Stade de France, qui va bénéficier d'un énorme dispositif de sécurité.

Car les autorités n'ont pas hésité à prendre les mesures qui s'imposent dans de telles circonstances. Ainsi, la rencontre de mardi (21h) se déroulera sous haute surveillance, comme l'a assuré Laurent Simonin, chef d’état-major adjoint de l’ordre public et de la circulation. « Le dispositif de sécurité pour le match amical de mardi au Stade de France contre la Russie est similaire à ce qui a été mis en place pour les trois matchs du Tournoi des VI Nations de rugby (Italie-Irlande-Angleterre) avec simplement un dispositif de maintien de l’ordre public supplémentaire », a-t-il expliqué à RMC.

Ce sont donc 400 policiers, soit 100 de plus que lors des récents matchs de rugby, qui encadreront la partie. Tandis que les supporters russes seront accompagnés dès leur arrivée en France. Mais ce n'est pas tout. Laurent Simonin a également précisé que « des snipers seront positionnés aux quatre coins du stade » pendant qu'une « unité du RAID (unité d’intervention d’élite de la police nationale) sera au stade, prête à intervenir que ce soit dans l’enceinte ou bien aux abords (métro, RER…) ». Sans compter les agents de sécurité du stade qui ont dû recevoir des consignes très précises concernant les fouilles à l'entrée de l'enceinte.