France : Réserviste, Samuel Umtiti livre son premier sentiment

France : Réserviste, Samuel Umtiti livre son premier sentiment

Photo Icon Sport

Comme Ben Arfa, Gameiro ou Lacazette, Samuel Umtiti aurait pu être la surprise de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016. Mais au final, le sélectionneur des Bleus a suivi sa ligne de conduite en privilégiant la continuité au changement.

Par conséquent, ces quatre joueurs ne figurent pas dans la liste des 23, mais effectueront tout de même la préparation de l'Euro avec leurs coéquipiers puisqu'ils font partie des huit réservistes. Pour Samuel Umtiti, cette sélection en équipe de France est une grande première. Après une très belle saison sous le maillot de l'OL, le défenseur central a donc été appelé par le sélectionneur. Une juste récompense pour le joueur de 22 ans. Contacté par Foot01, Umtiti est mitigé, entre déception et satisfaction, après l'annonce de la liste : « Ce soir, je suis partagé entre deux sentiments. Un peu de déception car en tant compétiteur on aspire toujours au meilleur. Mais en même temps, j'éprouve beaucoup de satisfaction de faire partie des 31 pour la première fois de ma carrière ».

En conférence de presse, Didier Deschamps a justifié son choix de faire venir pour la première fois Umtiti, mais aussi Adrien Rabiot et Djibril Sidibé : « Rabiot c’est un jeune joueur qui a fait une très bonne saison au PSG dans un profil de relayeur. Bonne aisance technique, il est efficace, car il marque des buts et pas n’importe quand, en Ligue des Champions. Il était avec les Espoirs, y’en a d’autres comme Sidibe ou Umtiti. Ce sont des joueurs qui ont le potentiel international ». Malgré une pointe de déception, ces trois joueurs-là, âgés de 21 à 23 ans, savent que l'avenir est devant eux et qu'ils connaîtront d'autres compétitions internationales.