France : Pierre Ménès colle deux 9/10 aux Bleus

France : Pierre Ménès colle deux 9/10 aux Bleus

Photo Icon Sport

La légende du football veut que, pour gagner les compétitions majeures, il faut avoir un grand gardien et un grand buteur. Dans ce cas, l’équipe de France est parfaitement armée puisque ce jeudi face à l’Allemagne, si de nombreux joueurs ont sorti un énorme match, Hugo Lloris a été intraitable sur sa ligne, tandis qu’Antoine Griezmann a fait preuve de sang-froid et de justesse pour coller un doublé. De quoi récolter deux 9/10 chez Pierre Ménès, qui n’hésite pas à s’enflammer pour les deux Tricolores.

« Lloris (9) : Deux arrêts exceptionnels, le premier sur une frappe de Müller en première période, le second sur la tête de Kimmich en fin de match. Et le reste du temps, il a dégagé une immense sûreté. C’est un gardien qui a fait beaucoup de sceptiques pendant longtemps. Je crois que sur cet Euro et a fortiori sur ce match, il a mis tout le monde d’accord.

Griezmann (9) : Quand tu mets deux buts en demi-finale d’un Euro, tu ne peux pas avoir une autre note. Au-delà de ce péno et de ce but de renard, son positionnement dans les intervalles était parfait. Dans un match où les Bleus avaient du mal à respirer, il a toujours trouvé du temps pour prendre la balle, organiser et se créer des occases. C’est le roi de cet Euro. Et ce n’est peut-être pas fini », a ainsi décrypté le consultant de Canal+, qui a toutefois été beaucoup moins emballé par la prestation d’Olivier Giroud, qui récolte la pire note avec 5/10.