France : Pierre Ménès a mis des « 7 » et un « 3 » qui fait mal

France : Pierre Ménès a mis des « 7 » et un « 3 » qui fait mal

Photo Icon Sport

Pour sa reprise, face à une équipe d’Italie pas plus en jambes, les Bleus ont su faire parler l’efficacité maximale pour s’imposer à Bari (1-3).

Une rentrée intéressante avant de jouer une formation de Biélorussie qui sera, elle, en pleine bourre au cœur de son championnat. Mais pour l’heure, l’état de forme des joueurs est plutôt inégal, et cela s’est vu sur le terrain. Au moment de délivrer les premiers bulletins de notes, Piere Ménès a surtout félicité une défense solide, et même décisive puisque Kurzawa (7/10) a été passeur et buteur. Koscielny et Kanté ont eux aussi hérité de la note de 7, avec une mention spéciale au central d’Arsenal. « Lui, on ne le complimente jamais. Et pourtant, il est toujours là et il est toujours aussi intransigeant dans son rôle de stoppeur. Il a gagné quasiment tous ses duels. C’est un élément de base de cette équipe de France. Beaucoup plus qu’on veut bien le dire », a noté le consultant de Canal+.

En revanche, deux joueurs n’ont pas eu la moyenne : Antoine Griezmann (4/10) en raison de sa petite forme et de choix pas toujours judicieux. Blaise Matuidi (3/10) a lui coulé en raison d’un manque de forme évident, lui qui a besoin d’être à son top pour être efficace, ce n’est pour le moment pas du tout le cas.