France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

Equipe de France04 juil. , 14:00
A plusieurs heures du coup d’envoi du huitième de finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et le Paraguay, l’ancien gardien paraguayen José Luis Chilavert a commis un énorme dérapage raciste.
Irrésistible en ce début de Coupe du monde, l’équipe de France espère bien enchaîner ce samedi soir face au Paraguay en 8e de finale (23 heures). Les Bleus, portés par une attaque de feu composée de Kylian Mbappé, Michael Olise, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, font désormais office de favori dans ce Mondial après des prestations éclatantes face à la Suède, la Norvège, l’Irak et le Sénégal.
De son côté, le Paraguay se présente avec une bonne tête d’outsider après avoir éliminé l’Allemagne. Ancien gardien légendaire de la sélection paraguayenne, José Luis Chilavert a commenté ce 8e de finale qui se profile avec un dérapage raciste dont tout le monde se serait bien passé. « Christophe, tu as raison, à la Coupe du monde de 98, nous avons affronté les Français et maintenant, le Paraguay affrontera une sélection d’Afrique » a publié sur son compte X l’ancien gardien paraguayen, lequel répondait à Christophe Dugarry, qui avait annoncé quelques heures plus tôt sur RMC que le Paraguay allait prendre une « rouste » face à cette équipe de France injouable.
Le Paraguay affrontera une sélection d’Afrique
- José Luis Chilavert
Des mots qui font d’ores et déjà polémique et qui risquent d’animer les joueurs tricolores ce samedi soir à 23 heures. Ce n’est en plus pas la première fois que les coéquipiers de Kylian Mbappé sont ciblés par des insultes racistes. A la Coupe du monde 2022, les Argentins et notamment leur milieu de terrain Enzo Fernandez avaient tenu des propos similaires. De quoi donner un surplus de motivation à une équipe de France qui n’en manquait certainement pas avant de défier le Paraguay en 8e de finale de ce Mondial 2026.

Derniers commentaires

France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

Tout le monde le pense. Pas seulement les français. Les étrangers. Les afros américains. Les afriquains. Tout le monde ! Faut arrêter de faire culpabiliser les gens de dénoncer le réel quand d'autres disent exactement la même chose mais que eux ont la carte pour le dire tout en étant validé en plus par ceux qui condamnent le blanc qui dit la même chose 🤦

L'Argentine frôle la catastrophe mais s'en sort face au Cap-Vert

Tkt la FIFA veille

France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

La majin je ne peux pas te donner raison. Quand les africains ou un commentateur afro américain lui même le dit en sous entendant que sans les noirs etc l'équipe de France ne vaut rien j'imagine que tu ne trouves pas ça raciste. Je pense que peu importe ce qui est dit. Même si c'est factuel, l'interprétation qu'on en fera dépendra souvent du messager pour certains plus que d'autres... En gros un blanc qui dit "l'équipe de France c'est l'équipe d'Afrique" les gauchos etc vont sous-entendre qu'il est raciste blablabla Un noir va dire la même chose ! "l'équipe de France c'est l'équipe d'Afrique" sous entandant que sans eux il n'y a aucune équipe de France ou que celle ci est bidon. Les mêmes qui chialaient au racisme de base seront d'accord... Alors que les 2 disent la MÊME CHOSE ! Mais dites par 2 personnes différentes dont un commet le delit est d'être blanc... 🤷 Sur Chilavert je pense objectivement qu'il dit dans le sens où cela renforce l'équipe de France et que c'est limite un cheat code. Tu vois ce que je dire ? Faut pas direct faire un procès d'intention parce que le gars est un Latinos (donc forcément raciste pr bcp...) et qu'il n'a donc pas le droit de s'exprimer sur la représentation de l'équipe de France, car ça en revanche c'est du racisme !

France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

Choquant , choquant …

France-Paraguay : Les Bleus visés par un choquant dérapage raciste

Rien d etonnant puisque beaucoup de Français le pensent donc les autres se le permettent.

Loading