France : Mandanda titulaire contre les Pays-Bas, Matuidi capitaine

France : Mandanda titulaire contre les Pays-Bas, Matuidi capitaine

Photo Icon Sport

Présent ce jeudi en conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a donné quelques indications au sujet de l'équipe qui débutera contre les Pays-Bas vendredi (20h45).

Premier indice, c'est Blaise Matuidi qui s'est présenté aux côtés du technicien face aux journalistes. Doit-on comprendre que le milieu parisien portera le brassard de capitaine ? « Je vous le confirme, c’est une bonne déduction », a répondu Deschamps, qui a décidé de ne pas titulariser son lieutenant habituel, Hugo Lloris. C'est donc le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, qui gardera les buts.

« J’ai donné ce match à Steve. Hugo a été beaucoup sollicité avec son club et Steve est en grande forme donc ça me paraissait logique de lui donner cette opportunité. Hugo aura le temps de reprendre de l’énergie et il sera là pour le deuxième match », a expliqué le sélectionneur tricolore, avant d'apporter des précisions supplémentaires. « Je tiens d’ailleurs à rajouter que Cabaye, Coman et Sagna seront eux aussi ménagés contre les Pays-Bas pour des raisons différentes. » Pour rappel, les Bleus affronteront ensuite la Russie au Stade de France mardi (21h).