France : Benzema, Valbuena… Gignac voit des Bleus affaiblis

France : Benzema, Valbuena… Gignac voit des Bleus affaiblis

Photo Icon Sport

Lors de la conférence de presse de l'équipe de France ce jeudi, André-Pierre Gignac est revenu sur les grands absents de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016.

Il s'agit bien sûr de Karim Benzema, mis à l'écart pour son implication dans l'affaire de la sextape, de Mathieu Valbuena, dont le rendement n'est plus suffisant, et de Mamadou Sakho, également écarté suite à un contrôle antidopage positif. Trois absences qui, selon l'attaquant des Tigres, affaiblissent obligatoirement la sélection tricolore.

« Forcément, quand on sait l’importance qu’ont eue ces trois joueurs en équipe de France. Mathieu est l’un des joueurs les plus utilisés et les plus décisifs sous Didier Deschamps, a rappelé l'ancien Marseillais. Karim a un talent incroyable, je l'ai déjà dit, pour moi c'est le meilleur neuf du monde avec Luis Suarez. "Mamade" a contribué à la qualification pour la Coupe du monde 2014. » Mais Gignac reste confiant avant l'Euro, notamment grâce aux jeunes talents que sont Anthony Martial ou l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman.

Gignac est jaloux de Coman

« C’est une fusée. Il a été choisi par Guardiola, ce qui n’est pas rien. Il a une très grande marge de progression. Ce sont des garçons qui ont des qualités extraordinaires. J’aurais aimé avoir de la vitesse aussi. Cette jeunesse au sein du groupe est très impressionnante, croyez-moi. J’ai eu la chance de les croiser lors des derniers rassemblements, et c’est très impressionnant », a avoué l'avant-centre fier d'être convoqué malgré son exil au Mexique.