France : Benzema, Cristiano Ronaldo… Platini relance le débat

France : Benzema, Cristiano Ronaldo… Platini relance le débat

Photo Icon Sport

Suspendu pour une durée de six ans par la FIFA, Michel Platini, accusé d'avoir perçu un versement illégal de la part de Sepp Blatter, attend patiemment la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Confiant, le Français a donc profité d'un entretien accordé à beIN SPORTS pour de nouveau dénoncer un complot visant à l'écarter du trône de l'instance internationale. « J’aurais changé beaucoup de choses, et cela ne plaisait pas à certains », a expliqué le président de l'UEFA, qui s'est également exprimé sur le cas Karim Benzema. Toujours écarté de l'équipe de France, l'attaquant du Real Madrid a vu les Bleus se débrouiller sans lui lors du dernier rassemblement. Alors les hommes de Didier Deschamps sont-ils meilleurs sans le Merengue ? Platini n'est pas loin de confirmer avant l'Euro 2016.

« Benzema n'est pas un top player »

« Si les Bleus ne gagnent pas, ça ne sera pas forcément un échec. Il y a une bonne génération qui arrive, on a un entraîneur légitime, qui connaît son métier. Il y a des joueurs qui jouent dans des grands clubs, mais on ne peut pas dire que Benzema est un top player. Il est très bon mais la star à Madrid, c’est Ronaldo », a tempéré le dirigeant français.

« Je ne sais pas si on est meilleur sans Benzema, il faut demander cela à Deschamps, a-t-il poursuivi. J’ai trop été sélectionneur, tout le monde m’emmerdait avec son point de vue, je ne vais pas faire la même chose. C’est lui le seul maître à bord. » Enfin pas tout à fait puisque le sélectionneur tricolore attend de connaître la décision de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, pour savoir si Benzema redevient sélectionnable malgré sa mise en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena.