France – Argentine : A toute vitesse

France – Argentine : A toute vitesse

Photo Icon Sport

Face à des Argentins décidés à jouer la carte de l’offensive, les Bleus ont également les moyens de mettre le feu au Vélodrome.

Difficile de faire mieux pour un match amical de reprise. La France reçoit ce mercredi soir l’Argentine à Marseille, dans une rencontre aux allures « de quart de finale de Coupe du monde » selon Diego Maradona. Ce ne sera bien sûr qu’un match préparatoire à la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, mais les deux sélectionneurs en attendent énormément. Si « El Pibe de Oro » compte beaucoup sur l’association Aguero-Messi, qu’il va tenter pour la première fois, Raymond Domenech rêverait d’être enfin rassuré par sa défense, et notamment sa charnière centrale mise à mal depuis six mois. « Nous allons faire face à un niveau offensif très élevé, à nous de voir si on peut y faire face », a prévenu le sélectionneur français, qui n’oublie pas qu’un renard des surfaces comme Carlos Tevez peut également être aligné à tout moment.


Si la défense française sera donc mise à rude épreuve, ce match devrait également permettre à des attaquants français en forme comme Henry, Benzema, Anelka et Ribéry de se mettre en vue. « Avoir des joueurs comme ça dans son équipe, c’est fantastique. Nous serons en grand danger si nous ne parvenons pas à les empêcher de jouer entre eux », a prévenu le sélectionneur national argentin, conscient de la chance d’avoir à préparer un match aussi prometteur. « Pour moi, être en charge de l’équipe nationale est un vrai cadeau », rappelle Diego Maradona. Les 60.000 spectateurs du Vélodrome en attendent un également, ce mercredi soir, sous la forme d’un beau match de foot.