Ses prestations très convaincantes depuis plusieurs mois lui permettent de croire en un retour en Equipe de France. Mais pour Corentin Tolisso, ce ne sera pas pour le rassemblement de mars. Pour autant, Didier Deschamps garde un oeil sur lui.
La saison que réalise Corentin Tolisso est particulièrement intéressante. Le milieu de terrain français a retrouvé ses jambes et, enfin épargné par les pépins physiques qui l’ont souvent freiné dans sa carrière, il en vient même à rêver d’un retour en Équipe de France. Son dernier match avec le maillot tricolore remonte au mois de juin 2021, pendant l’Euro décalé, soit bientôt quatre longues années de disette. Grâce à des prestations intéressantes et un impact sportif réel à l’Olympique Lyonnais, Tolisso attend patiemment un appel de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus le sait, même s’il a préféré ne pas le convier pour le rassemblement de mars.
Tolisso pas appelé, mais scruté
EdF : Deschamps a son numéro, Tolisso attend l'appel https://t.co/F2a6YHJDSe
— Foot01.com (@Foot01_com) March 12, 2025
« Je suis content pour lui, pour son club aussi, mais surtout pour lui. Je suis attaché à lui, mais il y a des joueurs qui ont été là et ont répondu. La porte n'est pas fermée. Il est revenu dans la pré-liste alors qu'il n'y a pas été pendant un moment. Je n'ai pas besoin d'articles ou d'appels du pied pour savoir qu'il est attaché à l'équipe de France », a déclaré Didier Deschamps lors de sa conférence de presse post-annonce de la liste des joueurs appelés. Ce ne sera donc pas pour cette fois pour Corentin Tolisso, mais s’il continue sur cette voie, il y a de fortes chances qu’il finisse par être appelé. D’autant que le milieu de terrain chez les Bleus n’est pas le secteur le plus fermé. À lui de maintenir son niveau lors des prochains mois.