EdF : Privé d’Euro, Camavinga ne regrette rien

EdF : Privé d’Euro, Camavinga ne regrette rien

En raison d’une nette baisse de régime avec le Stade Rennais la saison dernière, Eduardo Camavinga avait disparu des plans de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France ne l’a pas convoqué pour l’Euro. Un choix totalement approuvé par l’intéressé.

Recruté par le Real Madrid en toute fin de mercato, Eduardo Camavinga a surpris pas mal de monde. Il était effectivement difficile de prédire son transfert chez les Merengue après une saison aussi mitigée. L’ancien Rennais, victime d’une baisse de régime après sa première convocation en équipe de France, n’avait pas réussi à confirmer. D’où son absence dans le groupe tricolore qui a disputé l’Euro cet été.

Objectif Mondial 2022

Forcément déçu, le milieu de terrain a tout même tourné la page rapidement. Lui qui approuve la décision du sélectionneur Didier Deschamps. « C'est sûr que tout joueur aimerait jouer une compétition européenne avec son pays, a reconnu le Madrilène dans un entretien accordé à beIN Sports. Ce sont des choses qui arrivent, il faut passer à autre chose. C'était un objectif, malheureusement je n'ai pas pu y être. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus, il faut continuer à travailler tous les jours pour y retourner, il y a encore la Coupe du monde qui arrive. »

« Ce qui m'a manqué ? J'étais tout simplement moins performant, a expliqué Eduardo Camavinga. Je ne vais pas me cacher. Je savais que mes performances n'allaient pas me permettre d'aller en équipe de France. Je ne sais pas ce qui m'a manqué mais j'ai essayé de donner mon maximum. Si j'avais été performant, j'y serais retourné, ou le coach aurait fait ses choix. Mais je savais que ce n'était pas comme ça que je retournerais en équipe de France. » Compte tenu de ses débuts rêvés avec le Real Madrid, le milieu de 18 ans peut déjà prétendre à un retour à Clairefontaine le mois prochain.