EdF : Mbappé titulaire contre la Suède, le PSG en sueur

EdF : Mbappé titulaire contre la Suède, le PSG en sueur

Photo Icon Sport

Sélectionné par Didier Deschamps alors qu’il était blessé, Kylian Mbappé n’a pas participé aux matchs face à la Finlande et au Portugal. Il pourrait néanmoins débuter la rencontre contre la Suède mardi, au grand dam du PSG.

Le succès glané par les Bleus à Lisbonne a scellé la qualification en demi-finales de Ligue des Nations, avant même la dernière rencontre face à la Suède, mardi. Avec cette situation, le PSG espérait légitimement pouvoir protéger son joueur d’une nouvelle blessure, lui qui se remet tout juste d’un problème à la cuisse. Mais le coach des Bleus ne semble pas l’entendre de cette oreille. Après s’être opposé à son retour à Paris avant le match contre le Portugal, le coach des Bleus s’est exprimé sur l’état physique de l’attaquant du PSG.

« ll y tient, il sera prêt, il sera à disposition, a déclaré Didier Deschamps à l'issue de la rencontre. Il a fait une séance aujourd'hui (ce samedi) qui valide un peu tout, » a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. Une situation qui risque de contrarier de nouveau le PSG, qui compte déjà une liste de blessés bien fournie, et qui a des échéances européennes importantes dans les semaines à venir. Alors que l’équipe de France est l’une des nations qui possède un des plus gros viviers de joueurs de talent, le choix de Didier Deschamps peut sembler surprenant. Le risque d’exposer Mbappé à une blessure dans un match sans enjeu plutôt que d’offrir du temps de jeu à Marcus Thuram ou encore Wissam Ben Yedder risque bien de faire grincer des dents au PSG.