EdF : Lucas Digne forfait deux matchs !

EdF : Lucas Digne forfait deux matchs !

Icon Sport

À la veille du huitième de finale de l’équipe de France contre la Suisse à l’Euro 2021, Didier Deschamps va devoir faire sans Lucas Digne, blessé à une cuisse.

Face aux voisins suisses lundi soir, les Bleus seront privés de plusieurs joueurs. Vu que trois éléments du groupe de Didier Deschamps sont d’ores et déjà forfait. « Lucas Digne, Marcus Thuram, Jules Kounde ne seront pas disponibles, ça devrait être le cas de Lucas Hernandez », a précisé le sélectionneur de la France en conférence de presse d’avant-match. Si le défenseur gaucher du Bayern sera donc disponible, malgré un petit souci au genou, pour jouer sur un côté ou dans l’axe dans un système à trois défenseurs centraux, ce ne sera donc pas le cas de son remplaçant à gauche, à savoir Digne.

Victime d’une blessure musculaire aux ischios-jambiers lors du nul de la France contre le Portugal mercredi dernier, le joueur d’Everton va rester quelques temps à l’infirmerie. Puisque selon Téléfoot, Digne loupera au moins deux matchs, si le pays tricolore se qualifie contre la Suisse lundi. En cas de quart de finale contre la Croatie ou l’Espagne la semaine prochaine, Deschamps devra effectivement se passer de Digne. Mais si Lucas Hernandez est pleinement de retour, cette absence ne sera pas trop préjudiciable à court terme.