EdF : Les Bleus sortis, Booba accuse Youssoupha

EdF : Les Bleus sortis, Booba accuse Youssoupha

Icon Sport

Après l’élimination de l’Équipe de France lundi, le rappeur Booba a lancé un tacle immédiat à Youssoupha, auteur de l’hymne des Bleus pour l’Euro 2021.

La Fédération Française de Football avait innové à l'occasion de l’annonce de la liste des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro 2021. Youssoupha a écrit et chanté l’hymne « Ecris mon nom en Bleu » censé être rassembleur. Au final, la chanson a été à l’origine d’une énorme polémique, déclenchée par l’extrême droite, reprochant les propos tenus par le rappeur dans le passé sur le Rassemblement National. Une autre personnalité avait critiqué mais pas pour les mêmes raisons : Booba. “Youssoupha, non, je ne sais pas qui l’a appelé pour faire un hymne vu qu’il n’est pas dans le Top. Ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. La chanson n’est pas terrible du tout”, avait déclaré l’ancien ami de Karim Benzema, en « guerre » contre plusieurs rappeurs, sur France Inter.

Alors au moment de l’élimination surprise de l’Équipe de France contre la Suisse lundi aux tirs au but, après un match fou (3-3), Booba s’en est donné à cœur joie : « Youssoupha, tu es prié de venir chercher ton hymne à l’accueil merci », a posté le chanteur sur son compte Instagram, qui n'a jamais caché qu'il n'était pas un grand fan de l'équipe de France, même s'il aime bien régulièrement en parler, histoire de faire un petit peu de buzz à bas prix. Par contre, il est vrai que le titre « Ecris mon nom en Bleu » ne restera pas dans les annales, comme celui de Vegedream en 2018 « Ramenez la coupe à la maison ». Ou vraiment pas pour les mêmes raisons. Il n’est vraiment pas certain que la FFF tente à nouveau ce genre de coup de communication à l’avenir, Noël Le Graët ayant regretter.