EdF : Le Graët hausse le ton, la France ira aux JO !

EdF : Le Graët hausse le ton, la France ira aux JO !

Icon Sport

Dans une interview accordée à l’AFP, Noël Le Graët a démenti les rumeurs d’un éventuel forfait de l’Equipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Confronté aux refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs pour les Jeux Olympiques cet été, l’Equipe de France fera bien le déplacement à Tokyo. Dans une interview à l’AFP, le président Noël Le Graët a confirmé que les Bleus seront du voyage et aligneront une équipe compétitive, dirigée par l’entraîneur des espoirs, Sylvain Ripoll. Le président de la Fédération Française de Football a par ailleurs confirmé la possibilité de voir Florian Thauvin évoluer sous les couleurs de l’Equipe de France, aux côtés d’André-Pierre Gignac. Noël Le Graët confie enfin que son souhait est que chaque club français libère un joueur.

« Je demande à chaque président de club de laisser partir au moins un joueur, même si ce n'est pas dans les textes. Je reconnais bien que cela tombe dans des dates compliquées, mais c'est tellement difficile de se qualifier, on n'y a pas été depuis longtemps… Gignac c'est officiel. Thauvin c'est nouveau parce qu'on a obtenu l'accord de la Fifa et du CIO pour prendre des joueurs au-delà de la liste des 50 donnée. Il faut que chaque club ait l'obligation de laisser partir au moins un joueur » a lancé Noël Le Graët, qui fait des Jeux Olympiques de Tokyo un objectif pour l’Equipe de France cet été, au même titre que l’Euro pour la sélection de Didier Deschamps. Reste maintenant à voir avec quelle équipe la France se présentera aux Jeux Olympiques. Du côté des clubs français, il sera également intéressant de voir lesquels joueront le jeu. Jean-Michel Aulas aurait promis de libérer au moins deux joueurs tandis que Lille, le PSG ou encore Monaco sont opposés à ce que leurs éléments aillent aux Jeux Olympiques…