EdF : Deschamps catégorique, zéro cadeau au PSG

EdF : Deschamps catégorique, zéro cadeau au PSG

Photo Icon Sport

Les Parisiens Mbappé et Kimpembe pourraient être alignés contre la Croatie mercredi, deux jours avant le match du PSG à Nîmes. Une situation qui n'aura pas d'impact sur les choix de Didier Deschamps. 

L’équipe de France sera opposée à la Croatie ce mercredi soir (20h45) en Ligue des Nations. Un remake de la finale de la Coupe du Monde 2018 qui marque également le troisième match des Bleus pendant cette trêve internationale. Didier Deschamps compte rentrer dans l’Hexagone avec les trois points. Ainsi, il ne va pas faire de fleur au PSG, qui deux jours après le match des Bleus en Europe de l’Est, doit se rendre au Stade des Costières de Nîmes pour y affronter les Crocos. Une situation qui concerne Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe comme bon nombre d'internationaux parisiens.

« Je suis là, il y a un match international à jouer. Alors par rapport à ma décision, vous pourrez peut-être interpréter que si je n’ai pas fait jouer un joueur, c’est par rapport au fait qu’il joue vendredi ou je ne sais pas quand … mais ce ne sera pas le cas, je ferai par rapport à d’autres critères que celui-là », a-t-il annoncé ce mardi en conférence de presse. Des dires que l’état-major du club parisien n’accueillera pas avec le sourire. En fonction de leur temps de jeu mercredi, les deux internationaux parisiens risquent de rejoindre le PSG avec une condition physique trop juste pour le match à Nîmes. Leonardo et Thomas Tuchel croisent les doigts pour voir rentrer leurs joueurs, au moins épargnés par une blessure ...