EdF ‍: Deschamps agressé par Riolo, le ton monte

EdF : Deschamps agressé par Riolo, le ton monte

Icon Sport

L'équipe de France disputera ce dimanche la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. Invités, Zinedine Zidane et Michel Platini ne feront pas le déplacement au Qatar, et pour Daniel Riolo cela confirme certaines choses.

Les champions du monde en titre ne sont plus très loin d'écrire une nouvelle page majuscule de leur histoire. L'équipe de France peut ce dimanche, en battant l'Argentine, décrocher une troisième étoile et glaner son deuxième titre de suite dans la compétition. Ce serait un exploit incroyable pour le football français. Ce match sera suivi par des millions de personnes à travers le monde. Pour cet événement, certains voulaient voir des anciens de l'équipe de France présents à Doha pour soutenir les Bleus. Mais ni Michel Platini, ni Zinedine Zidane ne seront du voyage jusqu'au Qatar que ce soit au frais de la FFF ou d'Emmanuel Macron. Le premier ne veut apparemment pas croiser des membres de la FIFA quand le second a tout simplement refusé l'invitation. Pour Daniel Riolo, cela est révélateur de l'ambiance qui règne dans le football français et de la valeur de ceux qui le dirigent actuellement.

Riolo dégoûté par Deschamps 

Sur l'antenne de RMC, le journaliste n'a pas fait dans la langue de bois sur le sujet, s'en prenant directement à Noël Le Graët et Didier Deschamps qu'il accuse de ne pas être réellement les idoles de la France, même si un éventuel troisième titre mondial allait les rendre intouchables. « Il y a un duo à la tête de cette équipe de France qui va probablement remporter un deuxième succès, un énorme succès. Ils seront adulés. Deschamps sera un héros national. Mais si deux des plus grandes stars de notre football ne sont pas là-bas au Qatar, c'est que ces deux-là (Ndlr : Le Graët et Deschamps) ne seront jamais les héros du football français. Vous pouvez m'insulter, je n'ai plus de compte Twitter de toute façon, mais pour moi, l'humain est aussi important que ce qu'il se passe sur le terrain. Je reconnaitrais tout leur talent sportif, mais la vérité est que le football français est en rupture avec deux de ses plus grandes stars. Je trouve ça incroyable pour l'histoire de notre football. Cela me fait une peine folle, mais j ne suis pas étonné », a notamment indiqué Daniel Riolo, dépité qu'une telle situation puisse se produire alors que le football français n'est plus très loin d'écrire une nouvelle page gigantesque de son histoire.

A noter que Karim Benzema, plus ou moins en froid avec la fédération, ne sera lui-aussi pas du voyage, sans que l'on sache l'exacte raison de cette décision du Ballon d'Or 2022. Ce dernier figure toujours dans la liste de l'équipe de France et peut prétendre à la médaille de champion du monde ou de vice-champion du monde. A noter que Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match du Mondial masculin sera dans la délégation conviée par le Président de la République à venir assister à la finale France-Argentine, elle sera d'ailleurs accompagnée de l'épouse d'Emmanuel Macron, laquelle fera pour la première fois le déplacement à Doha pour cette Coupe du Monde.