EdF : Coup de théâtre pour Maignan, Milan fait pleurer Deschamps

EdF : Coup de théâtre pour Maignan, Milan fait pleurer Deschamps

Icon Sport

La Coupe du monde au Qatar débutera officiellement le 20 novembre prochain. Pas mal de joueurs blessés sont lancés dans une course contre la montre, comme Mike Maignan. 

En cette fin d'année, de nombreux joueurs doivent enchainer les matchs en club. Le tout avant une Coupe du monde 2022 qui fait déjà beaucoup parler. Toujours est-il que la crainte des acteurs du jeu reste la blessure. Malheureusement, certains joueurs ont eu la malchance d'en subir ou contracter une. C'est le cas de Mike Maignan. Blessé au mollet gauche, l'international français est très incertain pour disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France. Mais l'ancien du PSG veut se donner toutes les chances d'être appelé par Didier Deschamps. Pour cela, le joueur de l'AC Milan et le staff de l'équipe de France s'étaient mis d'accord pour que le gardien de 27 ans vienne soigner son mollet gauche à Clairefontaine, avec les médecins de la FFF. 

Maignan, ça sent mauvais pour les Bleus 

Mais voilà que L'Equipe nous apprend ces dernières minutes que les champions d'Italie ont refusé cette possibilité, préférant que Maignan poursuive son protocole de soins en Lombardie. De quoi de nouveau jeter un grand froid sur une éventuelle présence du portier tricolore avec les champions du monde au Qatar. L'équipe de France devra suivre de loin l'avancée de la blessure de Maignan. Et Didier Deschamps n'est pas un grand fan du fait de sélectionner des joueurs qui reviennent à peine de convalescence ou qui le sont encore. Voilà en tout cas de quoi rendre la tâche encore plus difficile au sélectionneur avant d'annoncer sa liste pour la Coupe du monde, qu'il donnera le mercredi 9 novembre lors du journal de 20h de TF1. Alban Lafont, Steve Mandanda, Alphonse Areola ou encore Brice Samba pourraient profiter du forfait de Maignan pour s'assurer une place avec les Bleus.