EdF : Ce choix de Deschamps qui crispe le vestiaire français
zaire emery

EdF : Ce choix de Deschamps qui crispe le vestiaire français

Equipe de France04 juil. , 21:30
Après une excellente saison avec le Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery reste cantonné au banc des remplaçants depuis le début du Mondial 2026. Une situation inexplicable au sein de l’équipe de France où l’on constate le bon état d’esprit du milieu de terrain.
Warren Zaïre-Emery sait probablement à quoi s’attendre. Malgré le forfait d’Aurélien Tchouaméni, victime d’une gêne à la cuisse, le milieu du Paris Saint-Germain ne débutera pas le 8e de finale du Mondial contre le Paraguay ce samedi (23h). Selon la hiérarchie établie par Didier Deschamps, c’est Manu Koné qui devrait remplacer le vice-capitaine dans le onze de l’équipe de France.
Quant au Parisien, rien ne dit que le sélectionneur lui offrira sa première apparition. Depuis le début du tournoi, Warren Zaïre-Emery reste cantonné au banc des remplaçants à cause de la rude concurrence dans l’entrejeu, mais aussi en raison de la confiance de Didier Deschamps en son cadre Jules Koundé et en sa doublure Malo Gusto au poste de latéral droit. Le titi a pourtant montré à de nombreuses reprises sa capacité à briller sur le côté de la défense sous les ordres de Luis Enrique. Alors comment expliquer son absence totale de temps de jeu ?
Une chose est sûre d’après son coéquipier Désiré Doué, c’est que le problème ne concerne pas son état d’esprit jugé irréprochable. « Warren c'est un joueur exceptionnel qui a une mentalité de champion et il le démontre au quotidien, a certifié l’ailier de l’équipe de France. Même s'il a eu zéro minute pour le moment, il a toujours la même énergie, toujours la même volonté. Au quotidien, il travaille toujours aussi dur. Lui aussi il se tient prêt. Au moment où il aura un rôle à jouer, il sera prêt, j'en suis sûr. » A l’Euro 2024, Warren Zaïre-Emery avait déjà passé toute la compétition sur le banc.

Derniers commentaires

OL : Textor part en vrille et réclame 350 ME à Michele Kang

Textor c’est le chien qui aboie contre tout le Monde bien tranquille derrière son grillage : du bruit pour rien.

L’Espagne offre le Ballon d’Or à Mbappé

A machin-cage : Tu as oublié qu'il est aussi (pour l'instant) le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde. Mais bon... je ne suis pas surpris par ta position... vu que tu n'aimes pas Kylian Mbappé et que tu milites pour qu'Ousmane Dembélé remporte un deuxième Ballon d'Or. ^^

Lassine Sinayoko rejoint le Paris FC jusqu’en 2029 (officiel)

Je le voulais à Lyon lui! 10M bordel on aurait tellement pu s’aligner

L’Espagne offre le Ballon d’Or à Mbappé

Quand ton objectif et que tu es l un, si ce n est la favori d une competition, terminer 4eme en te faisant marcher dessus en demi et que tu ne vois pas le jour lors du match pour la 3eme place face à une equipe B, oui on peut dire que c est une piteuse place ... Un joueur peut ne pas gagner tout les trophees, mais il impacte son equipe, il marque son empreinte sur le collectif de celle ci. Mbappe n a rien fait de tout cela, dans un collectif qui avait gagné la LDC sans lui, il a surnagé certes, mais il a joué pour lui et aucun de ses coéquipiers ne l a suivi comme certaines equipes ont pu le faire avec Messi ou CR7. Le BO représente le meilleur joueur d une equipe dominante, ce n est pas le cas de Mbappe qui n a meme pas atteint une finale d une competition cette saison ...

OL : Tagliafico demande son départ de Lyon

C’est Yamal qui a été inexistant toute la CdM si on peut le vendre qu’il parte , il n’a plus le coffre et fait trop de faute qui coûte des buts ou des rouges.

Loading