ICONSPORT_366148_0089

« Il y a l’argent », une légende des Girondins supplie la FFF

Bordeaux•
Bordeaux n'est pas encore définitivement fixé sur son avenir, même si cela sent fort une nouvelle relégation ou le dépôt de bilan. Alain Giresse veut croire au miracle. 
L’avenir s’est encore assombri ces derniers jours en ce qui concerne la situation des Girondins de Bordeaux. L’avis, certes consultatif, du CNOSF, a été en défaveur du club aquitain, et la décision de la FFF de reléguer la formation girondine en division régionale devrait normalement être confirmée. Les raisons pour lever les sanctions ne sont pas convaincantes selon les instances, et cela pourrait bien mener le club bordelais au dépôt de bilan. 
Pourtant, le rachat du club par Sparta Capital avait redonné un souffle d’espoir, mais cela n’a pas suffi pour inverser la tendance. De quoi faire réagir Alain Giresse, ancien joueur et entraineur des Girondins, et persuadé que la FFF doit maintenir le club en National 1 pour cette saison car les garanties financières sont là, et non pas parce que ce sont les Girondins de Bordeaux. 
« Je sais que le dossier est très complexe et que l'ancienne direction a laissé les Girondins dans un état catastrophique. Maintenant, pour avoir échangé avec les futurs propriétaires, c'est du sérieux et les bases me semblent saines. Leur projet, c'est surtout de pouvoir arriver à repartir. Et pour repartir, il faut répondre aux exigences de la DNCG, du CNOSF ou du Comex de la FFF… Aujourd'hui, les repreneurs y répondent à mon sens », a livré l’ancien membre du carré magique sur ICI Gironde. 
« À partir du moment où les conditions financières sont remplies, que l'on répond au cahier des charges, bien sûr que j'en appelle aux instances. Aujourd'hui, elles ont les éléments. Il y a l'argent. Ce ne sont pas juste des promesses. Après, soyons très clairs : on ne demande pas de passe-droit, car il y en a eu dans le passé, et on voit bien que les autres clubs font la grimace. Il faut que cette réintégration se fasse proprement », a ensuite enchainé Alain Giresse, bien conscient que les décisions précédentes qui avaient déjà évité le pire aux Girondins malgré une situation financière catastrophique, ont tout de même fait tiquer beaucoup de monde au sein des clubs professionnels et amateurs, qui ne bénéficient pas de la même mansuétude des instances. 

Derniers commentaires

PSG : Donnamrumma poignarde Mbappé dans le dos

Tu entends seulement ce que tu veux entendre... car les médias et beaucoup sur les réseaux sociaux demandaient dès le début à Zinedine Zidane de remplacer Kylian Mbappé par Ousmane Dembélé. Même lorsque Kylian Mbappé s'est blessé, les médias et beaucoup d'imbéciles sur les réseaux sociaux étaient enfin soulagés que Kylian Mbappé ne soit plus là afin de permettre à Ousmane Dembélé de prouver sur le terrain que Kylian Mbappé était plus une gêne qu'autre chose pour l'Equipe de France. ^^ Mais la vérité a fini par exploser à la gueule de tous ces médias et crétins des réseaux sociaux qui avaient de fausses certitudes et des idées bien arrêtées. L'assourdissant silence qui en résulte en est une preuve flagrante. Tu verras que tout va rentrer dans l'ordre quand Kylian Mbappé reviendra en Equipe de France. ^^

3ME pour sauver sa peau après avoir dénoncé Man City, il est terrifié

J'espère que les révélations de Rui Pinto vont entrainer des enquêtes sérieuses sur plusieurs clubs, dont le PSG.

Dembélé trahit la France, Acherchour l'envoie sur le banc

Il manque tout simplement... Kylian Mbappé. ^^

Le classement tombe, l’OM a le meilleur gardien de L1

Comme d'hab, on fait dire tout et n'importe quoi à une stat. Si l'on s'appuie sur ce critère pour juger de la qualité d'un gardien, une équipe qui défend bien et concède peu d'occasions a donc automatiquement un mauvais gardien !

Dembélé trahit la France, Acherchour l'envoie sur le banc

Pauvre idiot !... Tout le monde a bien vu que Kylian Mbappé a manqué à l'Equipe de France. Tu peux dire ce que tu veux... cela ne changera rien au fait que sans Kylian Mbappé... l'Equipe de France n'y arrive pas. Et ce n'est sûrement pas Ousmane Dembélé qui peut le remplacer. Ousmane Dembélé est un fantôme sur le terrain.

Saison régulière

Loading