EdF : Camavinga, 17 ans et une entrée en patron

EdF : Camavinga, 17 ans et une entrée en patron

Photo Icon Sport

Eduardo Camavinga a honoré sa première sélection avec l’équipe de France ce mardi contre la Croatie. Des débuts prometteurs, qui lui permettront certainement de vite revenir à Clairefontaine. 

L'équipe de France s’est offerte le scalpe de la Croatie ce mardi soir. Un succès 4-2 comme en finale de la Coupe du Monde il y a deux ans. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps, Eduardo Camavinga (17 ans) a participé à cette belle soirée et a joué ses premières minutes sous le maillot bleu. Entré à l’heure de jeu à la place de N’Golo Kanté, le milieu de terrain rennais est devenu le troisième joueur le plus jeune de l’histoire à avoir joué avec l’équipe de France. Dès ses débuts, le numéro 6 a montré beaucoup de qualités. La tête sur les épaules, il a également pris beaucoup d’initiatives à l’image de son incursion dans le camp croate suivie par une frappe (71e) captée par le portier adverse.

Pour résumer, Eduardo Camavinga a livré de belles promesses pour la suite. Après la rencontre, à la question « Comment faites-vous pour avoir une telle assurance sur le terrain ? », l’intéressé a répondu : « J’ai souvent joué avec les plus vieux, ça m’a permis d’acquérir une certaine maturité avec les anciens ». Des facilités d'adaptation confirmées par Olivier Giroud lors de ce rassemblement. Ce dernier a révélé avoir été impressionné par le jeune homme. Une première qui devrait être le début d’une belle histoire en Eduardo Camavinga et l’équipe de France s'il continue sur sa lancée.