EdF : Benzema, Ruffier… Larqué se lâche dans sa liste pour la CdM

EdF : Benzema, Ruffier… Larqué se lâche dans sa liste pour la CdM

Photo Icon Sport

Réputé conservateur, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’aime pas toucher à l’équilibre de son groupe.

Tout le contraire de certains observateurs comme Jean-Michel Larqué qui, lui, n’hésiterait pas à faire des choix forts pour le Mondial 2018. Dans le costume du sélectionneur des Bleus, le consultant de RMC a composé sa propre liste et a volontairement oublié quelques membres du dernier rassemblement. Pas d’Areola, Kurzawa, Sissoko, Payet ni Lacazette…

En revanche, les noms de Stéphane Ruffier et de Karim Benzema sautent aux yeux ! Rappelons que le Stéphanois, réticent à l’idée de jouer les figurants au poste de troisième gardien, n’entre pas dans les plans de « DD ». Tout comme l’attaquant du Real Madrid depuis l’affaire Mathieu Valbuena. Cette liste paraît donc improbable, mais pas forcément illogique.

Les 23 de Jean-Michel Larqué : Lloris, Mandanda, Ruffier - Sidibé, Kimpembe, Varane, Umtiti, Koscielny, Digne, Jallet, Mendy - Kanté, Pogba, Matuidi, Tolisso, Rabiot, Lemar - Dembélé, Giroud, Griezmann, Benzema, Mbappé, Coman.