EdF : Benzema dans la liste pour l’Euro, il passe de justesse

EdF : Benzema dans la liste pour l’Euro, il passe de justesse

A deux mois de l’Euro 2021, Didier Deschamps a récemment reconnu qu’il avait déjà en tête une bonne partie de sa liste des 23 pour le rendez-vous européen.

Peu de surprises sont attendues même si les blessures de dernière minute, les états de forme, peuvent forcément jouer en fin de saison. Une seule certitude, Karim Benzema n’en fera pas partie, malgré son niveau de jeu époustouflant affiché avec le Real Madrid. L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais est mis de côté par le sélectionneur depuis plusieurs années en raison de la fameuse affaire de la « sextape » de Mathieu Valbuena, et rien ne s’arrange entre les deux hommes. Pourtant, les Français qui suivent l’actualité du football verraient bien KB9 compléter le groupe tricolore pour le rendez-vous européen. C’est ce qui ressort de la consultation lancée par le journal L’Equipe sur son site Internet. Les internautes étaient ainsi invités à composer leur liste de 23 pour l’Euro, et presque 300.000 personnes se sont prêtées au jeu.

Au final, le résultat est assez proche de la liste que pourrait faire Didier Deschamps au mois de mai. Avec une distinction de taille, puisqu’avec 41 % des votes, Karim Benzema validerait son billet pour la compétition. Ce score le place devant Thomas Lemar, Anthony Martial ou encore Wissam Ben Yedder, qui ont récemment eu du temps de jeu avec les Bleus. Néanmoins, la F1 Karim Benzema se retrouve encore à la traine par rapport au « karting » Olivier Giroud, qui est plébiscité par 68 % des votants. Nul doute que Didier Deschamps effectuera donc au moins la retouche majeure d’écarter Karim Benzema, mais pour le reste, voici le résultat de cette consultation. 

Gardiens : Lloris, Maignan, Mandanda

Défenseurs : L. Hernandez, Pavard, Kimpembe, Varane, Mendy, Digne, T. Hernandez, Upamecano

Milieux : Kanté, Pogba, Rabiot, Ndombélé, Tolisso, Camavinga

Attaquants : Mbappé, Coman, Dembélé, Giroud, Benzema