Benzema : La FFF compte se passer de lui pour les deux prochains matchs

Benzema : La FFF compte se passer de lui pour les deux prochains matchs

Photo Icon Sport

Un temps imaginé lors de l’annonce de la levée du contrôle judiciaire, le retour de Karim Benzema en Equipe de France n’est pour le moment pas étudié par la Fédération Française de Football.

La liste des joueurs pour les prochains matchs amicaux du mois de mars face aux Pays-Bas et à la Russie sera bien évidemment suivi de près, mais la présence de Karim Benzema demeure peu probable, affirme Aujourd’hui en France. Grand partisan de l’attaquant du Real Madrid, Noël Le Graët ne souhaite toutefois pas précipiter son retour, alors que la levée de son contrôle judiciaire doit encore être confirmée le 4 mars prochain.

Idéalement, le président de la FFF aimerait attendre un éventuel non-lieu pour Benzema dans cette affaire, avant de le rendre à nouveau sélectionnable. Si le timing pourrait être serré avec l’Euro en juin, une confrontation avec Mathieu Valbuena semble également inévitable afin de tenter d’apaiser les tensions sur ce sujet tout de même sensible. Mais pour le moment, Benzema est toujours mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs, ce qui rend sa réintégration quasiment impossible, même avec la levée provisoire du contrôle judiciaire.