Abidal ‍: « ‍Si je blesse Messi, je suis viré ‍! ‍»

Abidal : « Si je blesse Messi, je suis viré ! »

Photo : Icon Sport

Sur le ton de la plaisanterie, le défenseur français du Barça a bien fait comprendre l'ampleur du phénomène Lionel Messi en Catalogne.

Le match entre la France et l'Argentine ce mercredi va être l'occasion de voir de beaux duels dans tous les secteurs du jeu. Mais, il y en a un qui attire particulièrement l'attention, c'est celui qui pourrait avoir lieu entre Lionel Messi et Eric Abidal.  Le latéral gauche français, beaucoup critiqué pour ses « boulettes » l'année passée, a renoué avec les bonnes performances  sous la houlette de Pep Guardiola. Il pourrait donc prétendre à nouveau à un poste en sélection.  Cependant, Abidal ne semble pas pressé de faire face à son partenaire du Barça ! « Pour moi, il est impossible de penser à blesser Lionel (Messi). En réalité, si je le blesse, Barcelone me met à la porte ! », a plaisanté l'ancien Lyonnais.


En effet, l'Argentin est dans une forme sensationnelle cette saison et il a mis les Blaugranas dans son sillage. Il a joué un rôle majeur, sinon capital, dans l'ascension du Barça au sommet de la Liga, avec pas moins de 16 buts sous le maillot rouge et bleu pour le moment. On comprend évidemment les craintes d'Abidal concernant son emploi, mais ce sont également les places pour une éventuelle place en Coupe du monde qui se jouent actuellement dans une défense française en chantier.

 

Florian Velter