Le PSG ne s'est pas amusé face à Arras

Le PSG ne s'est pas amusé face à Arras

Photo Icon Sport

Un PSG copieusement remodelé a passé plus difficilement que prévu l’obstacle d’Arras avec un succès 3-4. Si Paris a toujours eu le match en main, le niveau d’implication de certains n’a pas du plaire à Carlo Ancelotti. 

En déplacement à Calais pour y affronter une formation de CFA 2, le PSG pensait avoir rapidement mis les choses au point. Sur une belle passe de Pastore, Lavezzi ouvrait le score d’une petite pichenette (0-1, 6e) avant que Matuidi ne conclue un travail de Maxwell sur la gauche (0-2, 10e). Mais le milieu de terrain quittait ses coéquipiers en raison d’un coup reçu au niveau du tibia, et le degré d’implication des Franciliens baissait copieusement. L’aisance technique devenait de la nonchalance, et en voulant relancer dans ses six mètres à la surprise de ses coéquipiers, Pastore offrait la réduction du score à Aït-Bouhou (1-2, 26e). Juste avant la pause, Camara suivait une frappe de Bodmer pour mettre le PSG à l’abri (1-3, 40e). 

Mais Arras profitait de chaque maladresse parisienne, et elles étaient de plus en nombreuses à l’image de Bodmer ou Pastore qui accumulaient les erreurs. C’était pourtant sur une action parfaite que les Nordistes réduisaient encore l’écart, avec un centre au cordeau de Bernard pour Desprès (2-3, 52e). Une nouvelle fois, Paris repassait devant avec un lob de Gameiro sur le portier d’Arras, que Lavezzi poussait au fond pour assurer (2-4, 68e). Mais décidément, les pensionnaires de CFA 2 ne lâchaient rien et réduisaient encore le score d’une frappe imparable de Bernard en pleine lucarne, malgré des crampes ! (3-4, 83e). Cette fois-ci, le score ne bougeait plus pour une formation parisienne qui n’a jamais senti sa qualification être remise en cause, mais qui a livré une performance défensive inquiétante face à une formation du cinquième échelon national, avec tout de même trois titulaires sur quatre d’alignés d’entrée de jeu. Mais au final, Paris se qualifie donc pour les 16e de finale, avec la réception de Toulouse à préparer dans cette compétition.