Rennes s'offre Lille, et une demi-finale

Rennes s'offre Lille, et une demi-finale

Photo Icon Sport

Rennes est le dernier club qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après son succès 2-0 sur Lille, ce jeudi soir. Les Bretons ont pris les devants en première période avant de faire le dos rond, et de marquer en contre à la dernière minute. 

Ragaillardis par leur succès à Marseille, les Rennais alignaient leur meilleure équipe pour essayer de se rapprocher du Stade de France, un an après leur finale de Coupe de la Ligue perdue contre Saint-Etienne. Cela donnait un début de match ouvert et Elana était le premier à se mettre en évidence, d’une belle parade après une reprise en force de Toivonen (20e). La suivante était la bonne pour les Rouge et Noir puisque sur un centre du droit signé Alessandrini, Toivonen effleurait le ballon, permettant à Grosicki de se faufiler au cœur de la défense pour marquer de près sous la barre (1-0, 34e). 

Un avantage logique que les Bretons allaient surtout préserver au fur et à mesure que la fin du match se rapprochait. Kalou manquait certainement la situation la plus nette avec une reprise au-dessus sur un centre de Béria (76e). La fin de match était haletante, et après avoir gâché quelques belles balles de contre, Alessandrini tentait directement sa chance d’un tir flottant sur lequel un Elana peu inspiré devait s’incliner (2-0, 89e). Le Stade Rennais, encore loin d’être sauvé en Ligue 1, s’offrait donc sa demi-finale, où il recevra Angers, seule formation de Ligue 2 encore en lice.