Chelsea réussit un coup énorme contre le Barça et va en finale ‍!

Chelsea réussit un coup énorme contre le Barça et va en finale !

Photo Icon Sport

Dans un match au scénario incroyable, Chelsea a sorti le tenant du titre après avoir réalisé le nul (2-2) sur le terrain du FC Barcelone. Un résultat obtenu après une rencontre durant laquelle les Catalans ont pourtant eu l’occasion de tuer plusieurs fois le match, avec notamment un penalty manqué par Lionel Messi.

A l’image du match aller, le Barça dominait outrageusement Chelsea dès le coup d’envoi, mais ne réussissait pas à trouver la faille. C’était du moins le cas jusqu’à la 35e minute et un but de Busquets qui libérait enfin les Catalans (1-0). La rencontre s’emballait subitement et les Londoniens allaient le payer au prix fort. Auteur d’un coup de genou sur Sanchez, Terry était logiquement expulsé et laissait ses coéquipiers à dix (37e). Dans la foulée, Iniesta, servi par Messi, doublait la mise, ce qui permettait à cet instant de la partie au Barça d’être qualifié (2-0, 43e). Mais contre toute attente, sur un contre rondement mené Ramires lobait Valdès peu inspiré (2-1, 45e). Chelsea revenait au vestiaire dans la peau du qualifié, ce qui relevait déjà du miracle.

 La seconde période débutait sur le même tempo. Et Barcelone bénéficiait même d’un penalty consécutif à une faute peu évidente de Drogba sur Fabregas. Mais Messi envoyait un missile sur la barre (48e). Ce raté mettait un gros coup au moral des Catalans, lesquels devenaient plus fébriles. Pourtant, le champion d’europe en titre se créait encore quelques grosses occasions à l’image de cette frappe de Messi détournée par Cech sur son poteau (83e). C’est pourtant Chelsea qui réussissait le coup parfait puisque dans le temps additionnel, Torres, entré à la place de Drogba partait du milieu du terrain et gagnait son duel avec le portier barcelonais (2-2, 90e). La messe était dite.