Le grand Bayern surpasse encore le Barça

Le grand Bayern surpasse encore le Barça

Photo Icon Sport

Il n’y a pas eu de miracle pour Barcelone, privé de Messi, qui n’a jamais su enflammer la rencontre et s’est incliné 0-3 face au Bayern Munich. Déjà victorieux 4-0 à l’aller, le club bavarois survole cette confrontation et jouera Dortmund dans une finale 100 % allemande. 

Avant même la première minute du match, l’annonce de l’absence de Lionel Messi, blessé probablement depuis plusieurs semaines mais incapable de jouer cette rencontre si cruciale, semblait déjà signifier la fin de l’espoir d’une folle remontée. Avec quatre buts de retard, les Catalans tentaient de prendre la mesure de leur adversaire, mais malgré cette bonne volonté, le Bayern se montrait solide. Progressivement, les Allemands développaient leur football et affichaient une supériorité physique évidente pour monter d’un cran. Piqué sauvait plusieurs ballons chauds, tandis qu’en dehors d’une reprise de près de Xavi au-dessus, les Espagnols n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Après le repos, le Bayern marquait le but qui mettait fin aux derniers espoirs barcelonais. Dans son registre classique, Robben repiquait dans l’axe, pour enrouler une frappe soudaine du gauche (0-1, 48e). Le Barça accusait le coup et Ribéry faisait le reste. D’un premier service parfait, il forçait Piqué à marquer contre son camp (0-2, 72e), avant de déposer le ballon sur la tête gagnante de Müller (0-3, 76e). Les champions d’Allemagne filaient vers la finale sans le moindre souci, avec un parcours qui force le respect après avoir sorti Arsenal, la Juventus et donc le FC Barcelone. Une première finale 100 % allemande aura donc lieu à Wembley à la fin du mois, puisque le Borussia Dortmund avait déjà frappé fort la veille en éliminant le Real Madrid, preuve d’un changement de tendance assez violent dans le football européen cette saison.