l uefa fixe un ultimatum a mu l om ne sera pas sauve iconsport 227790 0186 376471

L'UEFA fixe un ultimatum à MU, l'OM ne sera pas sauvé !

Coupe d'Europe28 mai , 18:25
En l'état actuel des choses, Nice et Manchester United, qui possèdent un propriétaire en commun, ne sont pas autorisés à participer ensemble à l'Europa League. Le ton monte du côté de l'UEFA.
La victoire de Manchester United sur Manchester City n’était pas forcément attendue dans le Royaume, et même du côté des Red Devils. Ce titre acquis à l’issue d’un match très convaincant, a qualifié MU pour l’Europa League. Une belle façon de sauver un peu la saison, et cela pourrait même sauver la peau d’Etik Ten Hag. Toutefois, un nouveau problème s’est greffé à cette qualification, car c’est une compétition que dispute déjà l’OGC Nice. Or, les deux clubs possèdent le même propriétaire, Sir Jim Ratcliffe. Le businessman britannique est majoritaire avec INEOS au sein du club azuréen, et minoritaire mais décisionnaire avec Manchester United. Ce qui fait que ces intérêts communs entrent dans le cadre des compétitions interdites pour deux clubs d’un même propriétaire.

L'UEFA demande à MU des réponses d'ici lundi !

Dans un article ce mardi, le Telegraph confirme qu’il y a bien un problème à ce niveau aux yeux de l’UEFA, et que la pression monte puisque la décision en première instance de l’organe européenne pourrait tomber dès ce jeudi. Dans le cadre du règlement s’opposant aux multipropriétés, l’UEFA risque en effet de frapper fort si Manchester United n’opère pas un changement radical dans ses statuts. Car c’est bien le club anglais qui risque d’être viré, et non pas l’OGC Nice. En effet, les règlements de l’organisme du football européen sont formels, c’est toujours le club moins bien placé des deux dans son championnat national qui en paye les prix, et dans ce cas il s’agit clairement de Manchester United, 8e de Premier League.
Autre sanction possible, Manchester United serait alors reversé en Conférence League, ce qui serait tout de même une très mauvaise affaire, car cette compétition ne donne pas accès à la Ligue des Champions en cas de succès par exemple. En tout cas pour les clubs français comme Lens et l’OM qui suivaient ces développements en se demandant si Nice pouvait être exclu de l’Europa League, la réponse est donc clairement non.

INEOS prêt à lâcher Nice ?

Enfin, INEOS, qui a rendu un communiqué à ce sujet, a fait savoir qu’il était pleinement conscient de ce problème et a expliqué sa confiance dans la résolution rapide pour permettre à Manchester United de bien disputer l’Europa League la saison prochaine.
Malheureusement pour Nice, parmi les derniers recours, est toujours cité la possibilité de voir INEOS abandonner ses fonctions au sein du club azuréen et laisser Nice être géré par une autre entité, tout en restant actionnaire passif.

Derniers commentaires

OM : Bruno Genesio l'a réclamé, un renfort dit oui à Marseille

Ton astuce pour essayer de me faire taire, c'est de dire "flop" ? Elle flop ton astuce. Déjà, je ne cherche pas les réponses. Ensuite, mon post qui a le moins d'interactions en a quand même plus que 99 % des tiens. Et surtout, tu es toujours là à me répondre. Il va falloir trouver autre chose, parce que je n'ai pas prévu de partir. Au contraire

Le PSG déclare 11 joueurs intransférables

Ton club végétait en L2 et n avait besoin d aucune vitrine puisqu il n y avait pas de trophee a y mettre, que le PSG lui soulevait une Coupe d Europe ... On a pas besoin d un footix bordelais qui ne sait meme pas quel club supporter, pour savoir si on est un grand club ou non, les déclarations venant de toutes l Europe et d ailleurs nous suffisent!!!

Le PSG insère Barcola dans un échange historique

"Ta ville... c'est Qatar ville !" J'attendais que tu étales encore une fois ici ta méconnaissance totale.... (pour les grands biens de luxe dans la capitale, c'est d'abord les Français, et sur ce qui reste d'abord l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie...puis les USA avec 20% des étrangers, la Chine, très loin derrière le Moyen-Orient, et même là le Qatar derrière l'AS et les EAU...mais de le dire c'est encore de la confiture au cochon) je ne vais pas tenter de t'éduquer ('tin y a internet pour les nuls, renseignes toi bordel), tu as pris une place à l'école de quelqu'un qui aurait voulu apprendre pendant que tu léchais le radiateur au fond de la classe, pire tu as coûté de l'argent à l'état (nous)...et pourquoi? pour cette crasse intellectuelle? pour ce vide intra-cranien? quelle honte ce gaspillage d'Education Nationale...je trouve ça dégueulasse à l'heure où on ferme des classes........bref ^^ "Le PSG n'est pas un grand Club d'Europe.^^" Oui oui ^^..même toi t'as plus l'air de croire ce que tu écris...et je t'en remercie ^^

OM : Bruno Genesio l'a réclamé, un renfort dit oui à Marseille

Toi , tu as pris une déviation à la naissance

CdM 2026 : L’Allemagne atomise Curaçao et envoie un message fort

Elle envoie surtout le message qu'il y a des équipes qui n'ont rien à faire en Coupe du Monde. Comment Curaçao peut ne serait-ce qu'avoir une équipe nationale? Score logique. Ils ont même trouvé le moyen de se prendre un but... L'Allemagne a un groupe ultra facile et c'était l'équipe la plus faible du Mondial en face.

Loading