L’Atlético refuse l’Europa League, « c’est de la merde »

L’Atlético refuse l’Europa League, « c’est de la merde »

Photo Icon Sport

Accroché à domicile par Qarabag (1-1) mardi en Ligue des Champions, l’Atlético Madrid se dirige tout droit vers une élimination.

Troisièmes du groupe C, les Colchoneros comptent quatre points de retard sur le deuxième Chelsea à deux journées de la fin. Une situation périlleuse sachant que les hommes de Diego Simeone devront affronter la Roma et les Blues. De quoi agacer Gabi, dégoûté à l’idée d’être reversé en Europa League, une compétition qu’il a pourtant remportée en 2012.

« Aujourd'hui, je dirais que l'Europa League, c'est de la merde, a osé le milieu espagnol. Mais elle m'a beaucoup apporté. Donc si nous devons la jouer, nous tenterons de la remporter comme toujours. Nous n'avons pas été capables de battre l'adversaire le plus faible du groupe sur le papier. Mais personne ne dit que c'est impossible. »

Gabi n’y croit pas trop

« Ce qui fait le plus mal, c'est le fait de ne pas être maîtres de notre destin, a ajouté le Madrilène. C'est une dure réalité pour nous. Pour l'instant, nous sommes éliminés. Nous n'avons pas été capables de gagner en LdC. Si je disais que je nous voyais qualifiés, je mentirais. Nos chances sont minimes. » En effet, l’Atlético devra réaliser un sans-faute, en espérant la chute de ses adversaires.