Tirage : L’ASSE ne veut pas de Manchester United et dit pourquoi

Tirage : L’ASSE ne veut pas de Manchester United et dit pourquoi

Photo Icon Sport

Qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League, l’AS Saint-Etienne devrait s’offrir un match de gala dans le Chaudron puisque le club du Forez ne sera pas tête de série. Le panel d’adversaires potentiels est assez large, mais il y a tout de même du beau monde avec Liverpool, Manchester United, le FC Porto, Bilbao, Tottenham ou Schalke 04. Dans le vestiaire, la perspective de jouer les Red Devils fait visiblement tourner quelques têtes, mais Christophe Galtier ne voit pas les choses de la même façon. Pour l’entraineur stéphanois, l’important est de continuer l’aventure, et cela a plus de chances d’arriver face à Molde, Vienne ou Bâle, que contre un ténor européen. 

« Affronter un gros ou un petit ? Je ne suis pas partagé. Déjà, "petit", est-ce que Saint-Etirenne n’est pas le plus petit en terme d’expérience ? J’entends nos supporters, depuis notre qualification à Rosenborg (1-1), dire que ce serait bien de tomber contre un gros reversé de la Ligue des Champions. J’ai entendu parler de Manchester United en sortant du vestiaire. Pour moi, le plus important, ce sera de se qualifier. Est-ce qu’on aura plus de chances d’y arriver contre un adversaire de notre niveau que Manchester United ? Je le pense », a fait comprendre l’entraineur stéphanois, qui a clairement l’intention d’aller loin dans cette compétition. 

Les 15 adversaires possibles de Saint-Etienne : Porto, Olympiakos, Manchester United, Leverkusen, Molde, Liverpool, Krasnodar, Naples, Rapid Vienne, Braga, Bâle, Atletic Bilbao, Lokomotiv Moscou, Tottenham, Schalke 04