L’Europe, c’est déjà fini pour l’ASSE

L’Europe, c’est déjà fini pour l’ASSE

Photo Icon Sport

Grosse claque pour Saint-Etienne, qui pensait pouvoir inverser la tendance face à Esbjerg mais a buté sur la défense danoise tout le match, s’inclinant même (0-1). Il manque clairement du monde devant chez les Verts, qui le payent et quittent l'Europa League. 

Persuadés de pouvoir inverser la tendance face à ces accrocheurs danois, les Stéphanois débutaient dans une configuration inhabituelle, l’absence de Brison décalant toute la défense des Verts. Mais cela n’empêchait pas l’ASSE de rapidement dominer, avec quelques situations dangereuses, mais aucune réelle occasion d’ouvrir le score, et de marquer ce petit but qui aurait qualifié provisoirement les Stéphanois. Et cette domination stérile se poursuivait même si, comme à l’aller, les Danois se montraient tranchants en contre. 

Et au fur et à mesure que le match avançait, la solution ne venait pas, et Galtier n’avait quasiment aucune solution offensive sur son banc. Et ce qui devait arriver arriva, sur un contre parti de la droite, Sall tenait de couper la trajectoire du ballon et marquait contre son camp (0-1, 72e). L’ASSE tentait de donner un peu de folie à son dernier quart d’heure, mais sur la meilleure occasion du match, Brandao tapait plein poteau d’un tir croisé (85e). Et c’était tout pour des Verts bien pâles, et qui payent au prix fort leur étrange attentisme pour remplacer Aubameyang cet été.