Ce n’est pas gagné pour Bordeaux

Ce n’est pas gagné pour Bordeaux

Photo Icon Sport

Les Girondins ont fait leur match face au Benfica, mais se sont inclinés 1-0 dans une rencontre bien terne. Les chances de qualification existent mais il faudra faire le match parfait au retour et se mettre à attaquer. 

Avec pour ambition de se placer en vue du match retour, Bordeaux se préparait tout de même à souffrir face au public lisboète ce jeudi. Mais finalement, les Girondins n’ont pas véritablement vu l’énorme forcing annoncé avoir lieu, commençant même à se créer quelques situations dangereuses avant d’encaisser pourtant rapidement un but. Sur une action quasiment anodine, Rodrigo n’était pas attaqué à l’entrée de la surface, ce qui lui permettait d’allumer une frappe terrible qui touchait la barre puis rentrait avec l’aide involontaire de Carrasso (1-0, 21e). 

Le scénario ne changeait pourtant pas, avec une légère domination du Benfica, sans que Bordeaux ne soit en grande difficulté. Et cela durait même pendant toute la seconde période, où les locaux ne parvenaient pas à prendre à défaut la vigilante défense girondine, tandis que les troupes de Francis Gillot pressaient sur le tard pour essayer d’égaliser. Le score n’évoluait pas, laissant donc ce 1-0 tout de même très favorables au Benfica, puisqu’un seul but à Chaban-Delmas serait quasiment rédhibitoire pour Bordeaux, qui a comme seul mérite d’avoir entretenu ses chances lors de ce match aller.