Bordeaux boit le calice jusqu’à la lie

Bordeaux boit le calice jusqu’à la lie

Photo Icon Sport

Pour une fois, les Girondins ont copieusement attaqué pour essayer de conserver leurs chances de qualification. Cela n’a pas été suffisant et Francfort s’est imposé en fin de match (0-1). Bordeaux est donc éliminé avec quatre défaites en cinq rencontres. 

Premier de la poule et quasiment qualifié, Francfort arrivait en force à Bordeaux, d’autant plus que 12.000 fans allemands avaient accompagné leur équipe jusqu’en Gironde. En dépit de cet énorme soutien populaire, c’était bien le club aquitain, obligé de s’imposer pour y croire dans cette poule, qui attaquait d’entrée de jeu. Mais à l’image de ce face à face perdu par Saivet devant Trapp malgré une situation idéale (23e), Bordeaux ne concluait pas sa domination. 

Après le repos, les Bordelais accéléraient encore, au point d’offrir l’ouverture du score aux Allemands, mais Kadlec, seul aux six mètres avec un Carrasso déjà battu, manquait incroyablement le cadre (48e). Sur des tirs lointains, des ouvertures en profondeur ou des centres, Bordeaux se montrait incapable de conclure, à l’image d’un Diabaté trop confus et forcément, cela finissait par payer pour les Allemands de l'autre côté. Sur un centre devant le but, Lanig était le premier à surgir pour pousser le ballon au fond (0-1, 83e). Le maigre espoir bordelais avait disparu, même si sur ce match, la défaite demeurait particulièrement sévère. Avant même la dernière journée, les troupes de Francis Gillot quittent donc la compétition tête basse, dans une poule où le Maccabi Tel-Aviv et l’APOEL Nicosie semblaient au départ à la portée des Girondins.