ICONSPORT_282400_0252

CAN : Le Maroc en finale, comme c'est bizarre pour La Chaine L'Equipe

CAN 202515 janv. , 9:20
Les demi-finales de la CAN ont permis au Sénégal et au Maroc de se qualifier. Concernant la victoire des Lions de l'Atlas sur le Nigéria, l'arbitrage fait toujours parler. 
Maroc-Sénégal. Telle sera l’affiche de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche. Une affiche alléchante qui récompensera deux formations impressionnantes depuis le début de la compétition. Ce mercredi soir, les Lions de l’Atlas ont toutefois eu chaud. Malgré une domination très nette, le Maroc n’a pas trouvé la faille et est passé par un trou de souris, à savoir la séance de tirs au but. Dans un match fermé à double tour, il y a forcément eu des décisions litigieuses de prises. Des deux côtés. 

Nabil Djellit demande plus de VAR à la CAN

L’arbitre de la rencontre a plutôt bien tenu les débats, même s’il y aura toujours du monde pour discuter de ses décisions. Les Nigérians ont refusé de répondre aux interviews en zone mixte, invitant plutôt les journalistes à demander aux officiels pourquoi ils « sifflaient tout » pour le Maroc. Sur La Chaine L’Equipe, l’idée de voir un Maroc favorisé par les arbitres était bien présente. « Autant donner la CAN au Maroc », a balancé Grégory Schneider, tandis que Nabil Djellit s’est interrogé sur la pratique arbitrale pendant la compétition. 
« Ce qui me dérange depuis quelques temps, c’est l’utilisation étrange de la VAR. Des consignes ont été données pour dès qu’il y a des cas litigieux, d’aller vérifier à minima avec la VAR. Que tu donnes ou pas, il y a des zones grises ok. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi, avec la tension qu’on connait et dans un sport qui est un peu trop politisé maintenant, pourquoi ils ne vont pas soulager et voir à la VAR. On leur a dit que quand les situations étaient litigieuses, il faut aller checker », a lancé le journaliste de France Football, qui aurait donc souhaité que l’arbitre consulte la vidéo à chaque décision litigieuse. 
Comme l’a rappelé Hervé Penot dans la même séquence, si les arbitres ne sont pas allés voir la VAR, c’est qu’ils ont pris leur décision et qu’elle était justifiée selon l’ensemble du corps arbitral. En attendant, la finale entre le Sénégal et le Maroc se déroulera ce dimanche, et c’est à se demander si la personne qui n’aura pas le plus de pression sur ce match ne sera pas l’arbitre de la rencontre. 

Derniers commentaires

OM : Under successeur de Greenwood, Marseille insiste

Son salaire n 'est pas a 150 000€ mensuel...

PSG : Ferran Torres demande officiellement son transfert

Vitinha / Neves / Ruiz / Emery, Bouaddi n'est en rien une priorité, bon joueur pour l'avenir d'accord mais le milieu n'est pas une priorité sur ce mercato. Lee et Ramos ont voulu partir il nous reste en attaquants de très haut niveau Kvara / Dembele / Doue / Barcola, sachant que Barcola ne veut pas prolonger, soit potentiellement 3 attaquants pour 3 postes, c'est donc tout à fait logique de prioriser l'attaque cet été. Mayulu je le considère comme un joueur de rotation seulement, et Mbaye selon les infos Campos lui a dit de faire ses valises.

Racisme en Argentine, une vérité inattendue éclate

Oui on ment d'ailleurs y'a aucune vidéo d'argentins, y compris internationaux, en train de chanter des chansons racistes, trou de balle va.

L'OL avantagé contre Prague, c'est clair et net

Après une grosse fessée il y a quelques jours et une prépa "made in Fonseca" bien pourrie dans tous les domaines (pour ne pas changer) l'OL n'est certainement pas avantagé bien au contraire avec ce clown. Tout ça ajouté à des joueurs déjà claqués au sol comme Tolisso et Mata et des joueurs surcotés comme Sulz qui vaudront pas un radis la saison prochaine. Seul un nouvel entraîneur ne travaillant pas au statut et proposant tout l'inverse de Fonseca pourrait tirer ce très bon effectif vers le haut et la victoire.

OM : Under successeur de Greenwood, Marseille insiste

Il est en fin de carriere et son salaire est hors de portée, 4,2M€/an, il vaut mieux miser sur le centre de formation et trouvé la nouvelle pépite!

Loading