La gestion du club de Caen par le clan Mbappé, qui a racheté Malherbe l'an dernier, fait l'objet de critiques, car le club s'effondre sportivement. Pierre Ménès se demande ce que le champion du monde 2018 est venu faire en Normandie.
L'élimination du SM Caen par Bayeux, qui évolue en Régional 1, a fait craquer les supporters malherbistes. Au retour des joueurs, la police a calmé tout le monde, un fan caennais étant même embarqué au poste pour s'être un peu trop énervé. Tout cela arrivait en plus une semaine après
l'improbable séquence entre Orelsan et Kylian Mbappé.
Forcément, c'est le joueur du Real Madrid qui a été pris pour cible, car depuis qu'il a racheté le club à Oaktree, la situation sportive est de pire en pire. Avec une seule victoire lors des neuf derniers matchs en National, l'équipe dirigée par Maxime D'Ornano semble au bord du précipice et forcément cela commence à gronder très fort du côté du stade d'Ornano. Pour Pierre Ménès, tout cela laisse songeur, l'ancien consultant de Canal+ se demandant pourquoi le clan Mbappé est venu investir à Caen.
Mbappé et Caen, il a du mal à comprendre
Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès est vraiment intrigué par la décision prise par
Kylian Mbappé de racheter le Stade Malherbe Caen. «
Le Stade Malherbe de Caen n’est pas une chose qui me passionne (...) Je vais redire ce que j’ai déjà dit lors de l’histoire entre Orelsan et Kylian Mbappé, je ne comprends pas ce que Kylian est allé foutre à Caen. Je ne comprends pas pourquoi il est allé mettre de l’argent dans ce club. Mais s'il n’y avait pas eu les sous de la famille Mbappé, le club serait en faillite probablement. Alors je sais qu'il est facile de cracher sur ceux qui ont de l'argent, mais la réalité est là. C'est vrai que pour l’instant, il faut le dire, c’est un échec sportivement, mais vraiment je ne comprends pas ce qu’il est allé faire dans cette galère », explique l'ancien membre du Canal Football Club.