ICONSPORT_364140_0107

Bordeaux : Romain Molina accuse salement la FFF

Bordeaux29 mai , 15:40
Devancés par La Roche en National 2 cette saison, les Girondins de Bordeaux devront passer une troisième saison au quatrième échelon du football français. Un désastre pour le club au scapulaire, mais également pour la FFF.
L’été arrive et la DNCG représente toujours un obstacle pour les Girondins de Bordeaux depuis quelques saisons. Le club au scapulaire a achevé son deuxième exercice en National 2 à la deuxième place derrière La Roche Vendée. L’objectif de montée en Ligue 3 n’a pas été validé par le six fois champion de France. Un échec pour les Girondins de Bordeaux, mais aussi pour la Fédération Française de Football. La FFF lance son projet de Ligue 3 la saison prochaine avec une diffusion prévue sur la chaine Ligue 1+.

« Ils auraient coulé deux clubs de Ligue 3 »

Le diffuseur, pour réussir son lancement, aurait aimé avoir le club au scapulaire au vu de l’impact médiatique de ce dernier. Mais sans une première place dans sa poule, la montée ne reposait plus que sur la place de meilleure deuxième. Un autre manquement du club aquitain devancé par Bourges. La situation précaire du football français et de certains clubs de Ligue 3 aurait pu pousser un repêchage des Girondins et la DNCG aurait même poussé en ce sens, laisse entendre le journaliste indépendant dans une terrible accusation.
Une théorie validée par Romain Molina au micro de WebGirondins : « Si les Girondins de Bordeaux avaient terminé meilleurs deuxièmes, ils auraient coulé deux clubs de Ligue 3 sans souci. La fédé (FFF) voulait Bordeaux en Ligue 3. Tout le monde le souhaitait, comme ils souhaitaient avoir l'AS Cannes, Nîmes. Ils sont persuadés que ce championnat va cartonner [...] Pour eux, c'est un désastre qu'il n'y ait pas les Girondins en Ligue 3. Cependant, la présence de Bordeaux n'allait rien changer pour Ligue 1+. Ils produisent juste. Pour la FFF en revanche, c'est terrible », explique le journaliste. Désormais, Bordeaux doit se concentrer sur son passage devant la DNCG. Gérard Lopez doit réinjecter neuf millions d’euros pour poursuivre l’aventure. Le club au scapulaire est également dans l’œil de la FIFA avec une interdiction de recrutement sur les trois prochains mercatos.

Derniers commentaires

PSG-Rennes se jouera au Parc des Princes, Paris sanctionné

Qui est sanctionné quand les pelouses sont impraticables suite à la grêle ou les averses ? On sanctionne notre météo c'est incroyable. Mais c'est Paris...

LC : Monaco aura deux gros morceaux sur sa route

Costaud mais ça doit passer 👍

OL : 4,2ME par an pour ça, Paulo Fonseca scandalise Lyon

@alex Un grand coach non, mais il est reconnu comme un bon technicien, même si je ne l'apprécie pas(en tant que coach depuis la Roma), pour lui avoir trouver les mêmes "défauts" en Italie qu'avec le Losc et maintenant nous. Il pêche ensuite à savoir prendre des décisions instinctivement(en cours de match). C'est un cérébral, un analyste. Il va calculer à quel moment faire tel changement ou plusieurs, c'est programmé en amont, ça fait partie de sa préparation la semaine pour le match à venir. Il a un plan qu'il doit respecter à la lettre, devoir switcher en plein de match ça lui est complexe(insécurité). On le voit régulièrement sur les remplacements. Ce serait intéressant d'étudier, d'avoir une stat comme pour l'efficacité des joueurs (xg), la même stat pour voir quand un coach est clutch ou non selon l'adversité et la physionomie du match.

OL : 4,2ME par an pour ça, Paulo Fonseca scandalise Lyon

Lyon et Marseille se sont deux clubs qui font tout pour que l'on se foute de leur club..........et ils réusissent sans le savoir peut être

Guendouzi suspendu plusieurs matchs, Canal+ se fâche

Mattéo Guendouzi a poussé le curseur un peu plus loin après le coup de sifflet final, fêtant la qualification de Fenerbahçe: on en est la dans le foot

Loading