Neymar pourrait quitter Santos dans les prochaines semaines. Le Brésilien cherche un nouveau défi en Europe pour se donner une chance de jouer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil.
Neymar Jr revient peu à peu avec Santos. La condition physique du Brésilien inquiète néanmoins beaucoup au Brésil, surtout avant un événement comme la Coupe du monde 2026. Carlo Ancelotti veut pouvoir compter sur des joueurs à 100% et ce n’est pas le cas pour le moment pour l’ancien joueur du Barça ou encore du PSG. Neymar Jr veut néanmoins tout mettre de son côté pour avoir une chance d’être présent en Amérique l’été prochain. Son désir est de trouver une nouvelle équipe en Europe. Problème, beaucoup de clubs ne sont pas des plus chauds à l’idée d’investir sur un joueur régulièrement blessé. Cependant, le joueur de Santos pourrait finir par trouver son bonheur en Angleterre.
United veut prendre le risque
Selon les informations de Fichajes, Manchester United est en effet dans le coup pour récupérer Neymar Jr. Depuis quelques semaines, les Red Devils travaillent apparemment sur son arrivée au mercato d’hiver. Les pensionnaires d’Old Trafford sont même disposés à s’aligner sur les demandes salariales du Brésilien. Ce transfert de Neymar Jr à United pourrait être du gagnant-gagnant, alors que la formation anglaise cherche à attirer la lumière sur son projet. Reste à savoir désormais comment cette arrivée pourra se faire et si Neymar Jr tiendrait le rythme imposé en Premier League ?

Neymar
Brésil • Âge 33 • MilieuCar si Neymar Jr veut avoir une chance de jouer le Mondial 2026 avec le Brésil, il n’aura pas d’autre choix que d’enchainer et se montrer au plus haut niveau. Manchester United, équipe très irrégulière malgré la présence de bons joueurs de football, pourrait passer un cap avec la présence dans son effectif d’un élément du calibre de Neymar Jr.