Evian et Le Mans ratent leur sortie

Evian et Le Mans ratent leur sortie

Photo Icon Sport

Il ne fallait pas bon être dans les premiers avant cette 19e journée de Ligue 2. La veille, Le Havre avait montré le mauvais exemple en s’inclinant à domicile contre Nantes (0-1). Ce mercredi, pour la dernière journée des matchs aller, la Ligue 2 s’est offert un resserrement général. Le Mans et Evian, qui avaient l’occasion de s’envoler avec la défaite des Normands et le match remis de Sedan, ont tous les deux coulé à domicile. Evian s’est incliné sur son terrain face à Reims, avant-dernier avant cette rencontre, sur le score de 1-2.

Le Mans n’a pas fait mieux, défait à Léon-Bollée par Vannes, 17e avant ce match. Les deux formations restent en tête mais c’est désormais Tours qui se fait sa place sur le podium, à la faveur de son match nul spectaculaire face à Angers (2-2), où les Tourangeaux sont revenus deux fois à la marque.

Forcément, la lutte pour le maintien a pris un sacré coup de booster dans ces conditions. Metz, défait 2-0 à Nîmes, continue de s’enfoncer et se retrouve avant-dernier juste devant Grenoble, qui a évité le pire à Clermont en obtenant le nul (2-2) après avoir été mené 2-0 à la pause. Le danger guette désormais pour Laval, surtout après son pâle 0-0 face à Troyes, tandis que Boulogne, autre relégué de Ligue 2 peu en verve, continue de s’enfoncer après sa défaite à domicile devant Dijon (0-1).