Sans pitié pour Bordeaux, Toulouse promet un derby bouillant !

Sans pitié pour Bordeaux, Toulouse promet un derby bouillant !

Photo Icon Sport

Après avoir affronté le Paris Saint-Germain et Liverpool en moins d’une semaine, Bordeaux doit se focaliser sur un nouveau rendez-vous important. Il s’agit du derby de la Garonne face à une équipe toulousaine remontée à bloc.

Une semaine plus tard, Toulouse l’a encore mauvaise. En effet, alors qu’ils menaient 2-0 après une demi-heure de jeu face à Reims le week-end dernier, les hommes de Dominique Arribagé ont fini par concéder le match nul (2-2). Rien de plus rageant pour une formation qui n’a plus gagné depuis la 1ère journée de championnat, c’était contre l’AS Saint-Etienne (2-1). Autant dire que Jean-Daniel Akpa-Akpro et ses coéquipiers seront surmotivés dimanche (14h) à l’occasion du derby à Bordeaux. Et tant pis pour les Girondins et leur calendrier alourdi par l’Europa League.

« Nous sommes chauds comme la braise, surtout après ce résultat contre Reims. Nous sommes motivés pour réaliser une grosse performance, pour montrer que nous valons mieux que notre place au classement, a prévenu le capitaine de l’actuel 16e de Ligue 1. Franchement, plus que le calendrier, c'est surtout la mentalité du groupe qui fera la différence. Nous ne savons pas encore comment seront les Girondins sur le plan physique, et l'intensité que les joueurs mettront dans la partie. Jouer ou pas l’Europe en semaine, il n'y a pas de grands changements. » Autre motivation pour les Toulousains, le bilan de leurs quatre confrontations avec Bordeaux la saison dernière : une victoire et trois défaites.

Share