Pour Bordeaux, Sedan la poche Photo Icon Sport

Les Girondins ont fait tourner leur effectif mais ont quand même assuré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue (1-0) face à Sedan.

Quart de finale de la Coupe de la Ligue. Match un mardi soir, à 18h45. Grève des supporters. Champion de France contre 15e de Ligue 2. L’affiche entre Bordeaux et Sedan n’avait pas forcément de quoi transcender les amateurs de ballon rond, mais une fois encore, les Girondins n’en ont eu cure et se sont imposés 1-0 malgré une large revue d’effectif réalisée par Laurent Blanc. Celui-ci n’avait gardé que trois de ses titulaires récemment blessés : Carrasso, Alou Diarra et Gouffran. Malgré cela, les champions de France ont pris le match par le bon bout, trouvant la barre par Sertic (8e) qui sollicitait ensuite à deux reprises un Costil vigilant (19e et 24e). Bellion s’essayait aussi sans réussite (28e) mais c’était finalement Carrasso qui se distinguait avec une parade salvatrice sur une tête d’Oliveira sur corner (38e).

 

Après la pause, l’unique but du match allait intervenir par l’un des hommes en forme côté girondin, Gouffran. Ce dernier profitait d’un dégagement contré entre Sedanais pour finir le travail en renard des surfaces (1-0, 50e). Dès lors, Sedan montrait surtout ses limites à essayer de renverser la vapeur, surtout avec l'expulsion de son défenseur Rozic (61e) pour deux cartons jaunes. Les meilleures occasions étaient toujours bordelaises, même si Costil multipliait les parades. Le score en restait donc là, et les tenants du titre gagnaient le droit d’aller défier Lorient au Moustoir dans une semaine, ce qui devrait être une autre paire de manches.


>
Bordeaux – Sedan 1-0

Commentaires

1. Le 02/02 à 21h18 par sopra06

facile de critiquer encore a 10 contre 11 cetait chaud et quand les supporters bordelais sifflent a 5 min de la fin parce que leur equipe fais tourner le ballon ca a des gouts de luxe a force mais vous redescendrez de votre petit nuage le jour ou vous gagnerez une chamipons league nn jrigole nous ca fait longtemps mais vous ça seras jamais

2. Le 02/02 à 21h22 par ub_87

Non sopra tu te trompes ce sont les footix qui ont sifflé à la fin et ce n'était qu'une minorité!!
Ne dis pas " les supporters bordelais" parce que nous avons fait grève et nous n'avons pas bouger un orteil du match (trop froid) ah si j'allais oublier pour remercier la ligue de son bon travail...!!

3. Le 02/02 à 21h22 par ub_87

Dans les arrêts de jeu...*

4. Le 02/02 à 21h35 par sopra06

peut etre des footix mais a force de manger du caviar vous allez devenir comme les lyonnais 17 sans titre mais toujours la et toujours les plus populaires et moi je vis pas dans le passe un jour leurope parleras marseillais lol

5. Le 02/02 à 21h41 par paul-marie

Il met la seconde équipe et se qualifie pour la demi ... BRAVO !

6. Le 02/02 à 22h17 par piroman33

Bravo bordeaux mèmez avec l'équipe BIS

7. Le 02/02 à 22h17 par piroman33

Placente a fait un début de match énormeeee!
domage qu'il se blesse avant la mi-temps

Ajouter un commentaire