Monaco se rassure sur le compte de Rennes

Monaco se rassure sur le compte de Rennes

Photo Icon Sport

L’AS Monaco est repartie du bon pied après son passage à vide, le club de la Principauté se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France après avoir battu (3-1) une équipe de Rennes très vite KO.

Le suspense n’aura pas duré longtemps ce mercredi au Stade Louis II puisqu’après dix minutes de jeu l’AS Monaco menait déjà 2-0 après des buts signés Touré, d’une reprise de la tête sur un corner (9e) et Wallace dont la reprise de la tête avait une trajectoire délicate et qui finissait dans la lucarne (10e). Après ce coup de massue, Rennes devait reprendre ses esprits et pensait avoir réussi à réduite le score par Ntep, signalé à tort en position de hors-jeu (26e). Les Bretons allaient cependant inscrire le but de l’espoir par Henrique, qui d’une superbe reprise de la tête trompait le gardien monégasque (2-1, 34e). 

En seconde période, après une énorme occasion ratée par Martial (58e), Doucouré était proche d’égaliser pour Rennes, mais Stekelenburg, puis Abdennour, veillaient au grain (63e). Le match basculait toutefois définitivement sur un penalty généreux accordé après une faute de Gelson Fernandes sur Martial. Ce dernier se faisait justice et mettait un terme aux espoirs rennais (3-1, 67e). Plus rien ne changeait au score et l’AS Monaco continue donc sa route en Coupe de France une semaine après sa grosse désillusion en Coupe de la Ligue.

Share