Lyon pourrait contester la date du match contre l'OM

Lyon pourrait contester la date du match contre l'OM

Photo Icon Sport

L'OL fera appel de la date fixée pour son match contre l'OM en cas de qualification pour les 16e de finale de la Coupe.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, on digère mal la gestion du report du match de Coupe de France contre Concarneau. Et l’OL annonce qu’il fera appel de la date fixée pour le match des 16e de finale contre Marseille... s’il se qualifie.

« Le club qui s’en est remis samedi dernier à la décision légitime de l’arbitre de ne pas jouer compte tenu des conditions climatiques, prend acte de cette décision de jouer le 24 janvier, par respect pour le football amateur et bien que celle-ci soit expressément contraire aux termes de l’article 6.7 du règlement de la Coupe de France qui précise sans ambigüité que tous les clubs sont tenus, dans l’hypothèse d’un report, d’accepter de jouer en semaine. L’O.L. regrette cependant que la Ville de Guingamp, propriétaire du stade du Roudourou n’ait pas pu protéger l’état du terrain où devait se dérouler la rencontre le 3 janvier », indique le septuple champion de France, qui passe bien vite de la compréhension, à la menace.

« Compte tenu des contraintes du calendrier de Ligue 1, de la nécessité de veiller à la régularité de la compétition et des difficultés d’organiser un éventuel match contre Marseille en seulement 4 jours tout en garantissant les conditions de sécurité et de succès populaire, l’O.L. interjettera appel de la décision de fixer au mercredi 28 janvier le match de 16e de finale qui pourrait l’opposer à l’Olympique de Marseille en cas de qualification ; il s’étonne de cette décision comme du lobbying effréné du football amateur qui contrarie en l’espèce le déroulement de la Ligue 1 et pénalise les clubs professionnels qui contribuent au succès de la Coupe de France », explique le club dans un communiqué.