L'OM s'offre une finale contre le PSG pour oublier ses malheurs

L'OM s'offre une finale contre le PSG pour oublier ses malheurs

Photo Icon Sport

La finale de la Coupe de France opposera donc le 21 mai prochain au stade de France le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. Ce mercredi soir, l'OM a en effet enfin renoué avec la victoire en s'imposant à Sochaux (0-1) grâce à un unique but signé Florian Thauvin.

Opposé au 15e de Ligue 2, l'Olympique de Marseille était logiquement le favori de cette demi-finale de Coupe de France, mais bien évidemment le climat actuel au sein du club phocéen rendait les choses nettement moins évidentes que cela. Et ce n'est pas la première période qui rassurait les supporters de l'OM, Sochaux se montrant plus incisif même si la rencontre était aussi ennuyeuse que le Lorient-PSG de la veille.

Après une telle purge, la pause faisait du bien aux joueurs de Passi. Et c'est sur un beau mouvement que Thauvin libérait l'Olympique de Marseille en ouvrant le score (0-1, 49e). Fort de cet avantage, l'OM semblait plus à l'aise même si on ne pouvait pas crier au génie. Face à une formation doubiste peu inspirée sur le plan offensif, les Phocéens géraient ce but d'avance, même si dans les ultimes minutes les Lionceaux poussaient pour tenter d'égaliser.

Au coup de sifflet final il y avait du soulagement du côté de Marseille. Car même si la prestation n'a rien eu de rassurante, au moins l'OM garde l'espoir de gagner un titre cette saison, qui plus est face au rival parisien. C'est déjà ça.

Share