L’Atlético prend une option face à Valence

L’Atlético prend une option face à Valence

Photo Icon Sport

Vainqueur de l’Europa League en 2010, l’Atlético Madrid pourrait bien à nouveau se retrouver en finale après le succès convaincant des Matelassiers sur Valence (4-2) en demi-finale aller. Le Sporting Portugal devra en revanche tenir à Bilbao, après sa victoire 2-1 à Lisbonne ce jeudi. 


Dans le choc 100 % espagnol de ces demi-finales, l’Atlético Madrid a fait un premier pas vers la qualification avec une victoire 4-2 dans un stade Vicente Calderon surchauffé. Après une mauvaise inspiration défensive de Rami, Falcao surgissait au bon endroit pour ouvrir le score de la tête dans sa compétition favorite (1-0, 18e). Omniprésent dans les airs, Rami se rattrapait en provoquant l’égalisation après avoir prolongé de la tête un ballon repris par Jonas au second poteau (1-1, 45e). Mais la deuxième période était madrilène, Miranda à la reprise sur un coup-franc de Diego (2-1, 49e) puis Adrian d’une accélération tonitruante après une nouvelle erreur défensive de Valence (3-1, 54e), corsaient l’addition, sans oublier l’inévitable doublé de Falcao (4-1, 78e). « Los Che » restaient toutefois dans le match grâce à un but de Ricardo Costa en fin de rencontre (4-2, 90e), ce qui rend le retournement de situation à Mestalla encore possible. 


Dans l’autre demi-finale, l’Athletic Bilbao pensait bien avoir fait le plus difficile en ouvrant le score par Aurtenetxe d’une reprise au second poteau (0-1, 54e), mais le Sporting Portugal a réussi à inverser la tendance en fin de rencontre. Une tête bien placée d’Insua au cœur de la défense (1-1, 76e) puis Capel d’une frappe à ras de terre (2-1, 80e) permettaient aux Portugais de s’imposer 2-1 et d’envisager le retour à San Mames avec un petit but d’avance. 

  • Eddy Maouch

    une compétition,l'Europa League,qui déchaine les passions et les foules au vu du nombre de com postés à ce que je vois...MDR ^^

    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:33 Répondre

    • iRosDeLaVega

      Tant qu'il y aura aucune équipe française.... :/

      Jeudi 19 Avril 2012 à 23:45 Répondre