Giovanni Castaldi ICONSPORT_234074_0295 (2)

TV : L’Equipe du Soir change tout, la raison dévoilée

TV13 sept. , 10:00
La Chaîne L’Equipe a tout changé ou presque lors de cette rentrée, réduisant par exemple de façon considérable le nombre d’intervenants dans L’Equipe du Soir. Un changement radical qui a une explication.
Les téléspectateurs ont été surpris, et certains ont même été déçus, par L’Equipe du Soir nouvelle version. Depuis la rentrée, de nombreux consultants historiques ne font plus partie du casting, à l’instar de Vincent Duluc, Raymond Domenech, Johan Micoud ou encore Bernard Lions pour ne citer qu’eux. Le plateau a été épuré et le nombre d’intervenants est à présent plus réduit. C’est la même chose dans les autres émissions de la chaîne, que ce soit L’Equipe de Greg ou L’Equipe de Choc.
Une façon pour La Chaîne L’Equipe de réduire ses coûts ? Peut-être, mais il ne s’agit pas de l’expression principale à tous ces changements. Interrogé sur Le Figaro TV, Giovanni Castaldi a fait savoir que la direction du groupe L’Equipe souhaitait surtout réduire le nombre d’intervenants par émission afin que chaque émission ait des visages clairement identifiés, cela pour favoriser l’adhésion et la fidélité des téléspectateurs.
« Je suis un enfant de L’Equipe du Soir, depuis que je suis arrivé sur La Chaine L’Equipe je la faisais, et cette année je suis sur L’Equipe de Greg et je ne fais plus L’Equipe du soir. Le positionnement des patrons a été très clair : on veut des gens très identifiés sur chaque émission, et on doit partir sur un nouveau cycle » a commenté le journaliste de la chaîne, avant de conclure.
« Quand on change les habitudes des gens, forcément, il y a des mécontents. Mais ce que je peux vous dire c’est que la rentrée en termes d’audiences, pour L’Equipe du Soir et L’Equipe de Greg, mais aussi L’Equipe de choc, elle est plutôt très satisfaisante. Cela veut dire qu’il y a des mécontents mais aussi des gens satisfaits » estime celui qui intervenait aussi sur Ligue1+ la saison dernière, ce qui n’est plus le cas depuis la rentrée de 2026. Reste maintenant à voir si, sur le long terme, cette refonte complète des émissions phares de la Chaîne L’Equipe portera ses fruits en terme d’audiences.

Derniers commentaires

OL : Bidstrup, le gros malaise à 10 ME de Lyon

En même temps c est normal d essayer des associations. On lui change la moitié de l équipe chaque année, ça va venir, on va pas commencer à mourir chaque joueur

OL : Bidstrup, le gros malaise à 10 ME de Lyon

Après c est normal d avoir besoin de plusieurs matchs pour avoir des automatismes, on va pas commencer à pourrir les joueurs ou m entraîneurs, il faut les encourager pour prendre confiance

OL : Bidstrup, le gros malaise à 10 ME de Lyon

Mais n’importe quoi putain quel titre de merde, je lirais même pas l’article. C’est toute l’équipe qui savait pas quoi faire hier, comment tu peux ressortir un seul joueur de cette purge ?

PSG : Offre pour Fabian Ruiz, le Barça se lance

Lol ils vendent à 55 pour Torres remplaçant avec un an de contrat mais 30 devrait suffire pour Ruiz titulaire ...

TV : L’Equipe du Soir change tout, la raison dévoilée

EDS = équipe des soumis (à l'idéologie progressiste) Remettez des mecs avec de la gouaille. Dans une ambiance PMU sexiste et graveleuse ou ça se clash dans la bonhomie. Des connaisseurs (pas une vielle qui ressemble Pr Tournesol et quand on lui demande un gardien passé par le LOSC et Milan qui répond Donnaruma... 😤) . Donc Virez les gonzesses qui servent à rien. Parlez de foot ! Et je vous promets que l audimat va revenir. Mais c'est pas avec : - Vos Gonzesses. - Vos LGBT bidon comme Riou la folle (qui ose prétendre que Benzema est pas top 10 des 9) - Vos mecs androgynes style bobo parisien qui n'a jamais tâté le cuir - Vos discours politiquement correct et bien-pensant Etc etc que les fans de foot. Les vrais, le peuple ! vont être la... Bref continuez votre ligne éditoriale de merde. Nous on est déjà parti PS: la meilleur EDS c'était avec des feu Roustan. Apadoo. Favard. Micoud par exemple. Dommage...

Loading