ICONSPORT_272230_0514

TV : Canal+ et la Ligue 1, le divorce est définitif

TV19 févr. , 11:40
Un retour de Canal+ est espéré en cas d’arrêt de Ligue1+ dans les mois ou les années à venir. Mais la chaîne cryptée se porte très bien sans le championnat de France, ce qui rend un potentiel retour improbable.
L’été dernier, les dirigeants du football français ont pris une décision historique en créant leur propre chaîne pour diffuser le championnat. Ligue1+ a vu le jour, une alternative inévitable aux diffuseurs traditionnels (Canal+, DAZN, Amazon) puisque personne n’était intéressé pour s’offrir la Ligue 1 l’été dernier. A la fin de la saison, BeInSports, qui diffuse actuellement le match du samedi à 17 heures, ne sera plus lié non plus à la LFP et Ligue1+ va donc diffuser l’ensemble du championnat.
Une bonne nouvelle pour les abonnés mais en réalité, la plateforme créée par la Ligue de Football Professionnel n’est pas suffisamment rentable pour les clubs avec à peine plus d’un million d’abonnés. Dans ce contexte, l’espoir existe chez certains acteurs du football français de voir revenir Canal+. Un scénario totalement improbable selon Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, qui s’est exprimé à ce sujet sur RMC.
« Ce qui est certain c’est qu’au moment où Ligue1+ a été créée l’année dernière, il n’y avait aucun mais vraiment aucun candidat pour diffuser le championnat. Le football français va très mal. Au-delà du cadre sportif, je parle du projet et du produit économique et marketing. Mediapro a fait un flop, Amazon a fait un flop, DAZN a fait un flop et Ligue1+ plafonne à un million d’abonnés. Un million d’abonnés à 15 euros par mois, déjà c’est du brut, quand tu retranches les taxes, la fiscalité, il ne reste pas grand-chose » estime-t-il dans l’After Foot avant de conclure.
Canal ils s’en foutent du football français
« Il n’y avait personne à côté pour diffuser. On dit que Canal+ pourrait revenir, mais Canal ils s’en foutent du football français. C’est une boite privée, ils veulent des abonnés. Ils ont perdu la Ligue 1 et ils n’ont pas perdu d’abonnés. Le foot français n’est plus aujourd’hui un produit d’appel. Le foot français n’est pas capable seul d’attirer deux, trois ou quatre millions d’abonnés » explique Pierre Rondeau, pas convaincu du tout que Canal+ va se positionner à l’avenir pour faire revenir la Ligue 1 sur ses antennes. Avec la Ligue des Champions, le rugby ou encore les sports mécaniques et bien sûr le cinéma, la chaîne cryptée a suffisamment d’atouts pour retenir ses abonnés. Même sans notre bonne vieille Ligue 1.

Derniers commentaires

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Tout est fait pour que les Argentines aillent au moins en finale , Infantino est à gerber.

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

La fameuse fraude que personne n’arrive à prouver et n’arrivera jamais à prouver pck quand ça n’existe pas tu ne peux pas prouver un peu comme les religions mais bref restons sur le football, pourquoi Messi serait corrompu de la fifa ? Pour quelle raison? Déjà trouvez la raison dans vos cerveaux malades, je suis sûr que nombre d’entre vous auront plusieurs raisons et toutes différentes donc ce serait au moins drôle de voir , et après ça veut dire que la fifa a dit aux arbitres qui arbitrent Messi que faut qu’il gagne , mais pour qu’il gagne faut aussi dire à l’équipe adverse de le laisser gagner (argentine ) et ensuite il faut que tout les arbitres, tout les adversaires soient d’accord , ça en fait du monde dans la corruption putain , déjà prouver que un mec de la fifa avantage Messi ça va être une galère si en plus il faut prouver tout le reste derrière putain je serais déjà mort avant d’avoir le verdict …..

Yan Diomandé trahit le PSG pour le Real Madrid

😂 😂 😂 Le Réal qui empile... Mais eux ça dérangera personne ! Allez y ! Du coup on garde Bradley

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Le tableau de l'argentine c'est une blague

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

Vraiment n'importe quoi ce commentaire...Cest toi qui a fraudé le bon sens !!

Loading